film et ipad

Orwanne

Membre confirmé
27 Novembre 2013
55
1
Bonsoir,

Je viens d'acheter un ipadmini3 et je souhaiterais transférer dessus des vidéos que j'ai dans mon macbookpro. Ce sont des fichiers mkv. ou avi, que je lis avec VLC.
Le vendeur m'a assuré que je pourrais les transférer sans soucis....grâce à itunes.
Premier souci : impossible de les charger dans itunes.
Je ne souhaite pas convertir ces vidéos pour les mettre dans itunes, ce serait bien trop long !
Deuxième souci : mon ipad n'apparait pas dans le finder de mon macbookpro, est ce normal? Mon Imac apparait par ex., et vice versa.

Merci
 
Je crains fort que le vendeur, tout heureux de faire une vente, ne t'ait raconté des bêtises...

À ma connaissance, iTunes ne connaît pas les MKV et ne les a jamais connus.

Par ailleurs, on ne voit pas l'arborescence d'un iPad. D'une tablette sous Android, oui. Mais d'une tablette sous iOS, je dirais non. Tout au plus en achetant un logiciel ad hoc on peut avoir une vue partielle de cette arborescence.
 
  • J’aime
Réactions: cillab
Bonjour

Tu installe AVPlayerHD sur ton ipad.
ensuite quand ton ipad est branché au Mac,
tu ouvre itune et clique sur ipad et tu sélectionne Apps dans les onglets
déroule l'écran et tu vas dans partage de fichier et selectionne AVPlayer
et tu clique Ajouter et tu choisi les film que tu veux avoir sur le ipad.

En espérant que mon explication ne soit pas trop chinoise.
 
  • J’aime
Réactions: cillab
Je ne peux qu'aller dans le sens de bompi, iTunes ne connait pas le .mkv, il est donc illusoire de penser que l'on puisse glisser un .mkv dans la bibliothèque iTunes pour pouvoir le transférer sur un iDevice.

Le vendeur n'a pas complètement menti, disons plutôt qu'il ne t'a pas tout dit.

Si l'on excepte certains logiciels tiers (tel que iMazing ex DiskAid, par exemple - payant) qui permettent de dialoguer avec son iDevice (sans pour autant bidouiller dedans comme on pourrait le faire avec un produit d'une autre marque), il est indispensable d'utiliser iTunes pour transférer quoi que ce soit (sans pour autant te donner accès à l'arborescence du bidule puisque c'est justement ce qu'Apple ne veut pas que tu puisses faire).
Mais iTunes seul ne suffit pas toujours.

Le vendeur aurait du te dire que lire du .mkv sur un iPad nécessite l'emploi d'une application adéquate.
Tu peux regarder ici pour en connaitre quelques-uns. J'utilise pour ma part OPlayer HD (mais il ne supporte pas l'audio en AC3) et VLC (actuellement indisponible sur le Store - il faut rester vigilant et attendre les rares moments de grâce où Apple ne bloque pas cette application, aussi indispensable sur iDevice que sur Mac).

Toutes ces applications proposent quasiment la même chose.
Le moyen le plus simple et le plus direct d'y ajouter des fichiers se fait via iTunes.
Une fois l'iDevice connecté à l'ordinateur et iTunes ouvert, il faut se rendre à l'onglet "Apps" de son iDevice.
En bas de page on trouve "Partage de Fichiers"
Il faut, dans la colonne Apps de gauche, sélectionner l'application de lecture vidéo préalablement téléchargée sur l'iDevice.
Puis, utiliser le bouton "Ajouter" de la colonne Documents de droite pour ajouter (sic) les fichiers voulus. Fonctionne aussi par drag&drop.
La lecture des vidéos se fait directement depuis l'application dans l'iDevice et, de manière générale, la suppression se fait aussi depuis l'application.

PS : Pas de Finder accessible dans un iDevice (ainsi le veut la pomme) donc pas d'arborescence visible depuis un ordi (mac ou pas) où l'on connecte le bidule.
C'est un fait mais l'on si fait.

Edit : Cramé par Old Timer.
Ça m'apprendra à n'écrire qu'avec 2 doigts.
 
Arrêtez les gars, le vendeur a raison. Il suffit de mettre vlc (mais qui n'est plus dispo sur le store en ce moment), d'aller dans l'onglet "apps", de choisir vlc tout en bas et de faire "ajouter un fichier".

Évidemment, il n'y a pas de glisser déposer dans iTunes, il faut passer par un bouton, mais ça ne fait pas spécialement de différence.
Pas de conversion à prévoir.
Par contre il faut arriver à se procurer le fichier de l'appli vu qu'il n'est plus dispo sur l'Apple store.
 
  • J’aime
Réactions: cillab
Merci pour vos réponses :), je les teste dans la journée.
VLC est mon lecteur habituel mais comment puis l'installer s'il n'est plus disponible :confused:
Bref, un peu contrariée qd mm, j'investis dans un ipd en me disant que ce sera plus pratique puisque j'ai un mac et résultat c'est la galère .
Bon, y a pire dans la vie :rose: mais vu que le coût de la bête, un peu de simplicité aurait été bienvenue !

Bonnes fêtes à tous

---------- Nouveau message ajouté à 13h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h18 ----------

J'ai réussi à télécharger vlc via le store mais je n'ai toujours pas réussi à transférer mes vidéos :mouais:.
Je n'utilise pas le cloud,naturellement itunes ne fonctionne pas avec mon format de vidéo , reste le wifi mais je ne comprends pas la manoeuvre :rose:
J'ai relié le mac et l'ipad , ouvert vlc sur les 2 ...rien. Aucun bouton " ajouter un fichier" nul part.
 
Tu télécharges sur ton iPad une app de lecture de film/vidéo:
•VLC
•OPlayer HD/Lite
•CinéXPlayer.

(J'ai plus les noms en tête mais c'est à peu près ça...)

Ensuite tu ouvres iTunes, tu vas dans ton app vidéo choisie sur l'iTunes de ton Mac et tu fais un glisser/déposer de ton film dans l'app choisie.
Une fois le transfert terminé, il te suffit de te rendre dans ton app de lecture de film choisie et le film devrait y être.

Dsl pour l'imprécision, j'avais pas de Mac sous la main pour les détails :)
 
Bonjour, il faut absolument que tu passe par itune pour transférer tes films (itune ne sert pas à lire le film)
regarde bien les explications de lamainfroide, MaitreYODA ou les miennes plus haut tu verra cela fonctionne très bien.

Bonne fête à toi.
 
Une fois dans iTunes, il faut brancher l'iPad. Quand celui ci est repéré par iTunes, il y a une espèce de petit rectangle qui apparaît, très discret, il faut cliquer dessus pour rentrer dans l'interface de l'iPad.

Une fois dans cette interface, il y a des onglets musique, photos et surtout celui qui nous intéresse : apps.

Une fois dans cet onglet, il faut descendre tout en bas, c'est un peu chiant, il faut le faire en deux ou trois clics avec les barres latérales à droite.

Si tu vois l'icône de vlc quelque part en bas à gauche, tu cliques dessus.

Et ensuite, à droite, il y a une liste vide qui s'affiche, avec possibilité d'ajouter un fichier, ou bien enregistrer un fichier de l'iPad vers l'ordinateur.

Mais surtout, il faut bien basculer sur l'interface de l'iPad et ne pas rester sur l'interface iTunes de base, qui concerne les bibliothèques de musique, de photos, de vidéos et de séries, dont on n'a rien à faire ici.
 
Il me semble que infuse fais très le taf aussi.

Il y a eu un article de macg qui parlait d'une app qui convertissait rapidement et simplement par un glisser déposé si quelqu'un ce souvient du nom...
 
C'est iTools il me semble mais bon la conversion implique perte de qualité et pixellisation, pourquoi faire compliqué quand on peut faire une simple recopie ?
 
Re-bonjour :)

En premier lieu, merci à tous pour votre aide !

Ensuite, j'ai réussi à franchir quelques étapes ;):
Sur le mac, dans itunes j'ai trouvé l'onglet "apps", sélectionné VLC, ajouté mes vidéos.
Maintenant , j'ai beau cliqué sur synchroniser -ipad connecté-RAS. Aucune trace des fichiers dans VLC/Ipad:confused:.
J'ai un message d'erreur sur l'ipad :"Les droits TICKET_CREATE sont nécessaires pour effectuer cette opération.Vous n'avez pas les droits requis."
Je re-précise que j'ai acheté VLC sur l'App Store.
 
Pas besoin de synchroniser. Si tu as ajouté au moins une vidéo elle est désormais listée dans vlc suffit de cliquer dessus. Pas de synchronisation.

Pour infuse j'ai essayé mais il y a des problèmes pour un codex de son pour lequel il faut payer sur trois quarts de mes films...
 
Dernière édition:
Je n'ai pas la version payante mais il me semble que les retours d'utilisateurs sont très bon. Verifie sur le forum si il n'y a pas un sujet qui en parle.
 
Adixya ma bibli vlc de l'iPad est vide . Alexis je vais chercher sur le forum ...

Bon, après recherche sur Google, j'ai suivi la bonne procédure mais ça ne fonctionne pas. ��
Il y donc un bug qq part ...je vais voir si je trouve une discussion sur l.erreur ticket créateur.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je recommencerai la procédure comme tu l'a fait hier, mais lorsque tu fait ajouter il faut attendre que le film apparaisse dans la liste Document VLC sur le mac cela peut prendre 1 ou 2 minutes, ensuite tu quitte itunes pas besoin de synchroniser, le film devrait être sur la bibli VLC.
 
Je pense juste qu'il y a un gros misunderstood.
Dans mon seul message précédent #4, j'ai bien spécifié que vlc (pas vlc streamer, pas vlc remote, pas vlc pal) n'était actuellement pas dispo sur le store.
Ce n'est donc pas vlc que l'on peut obtenir sur le store (et encore moins l'acheter puisqu'il est gratuit quand il est dispo) mais des applications qui ne sont, peu ou prou, que des télécommandes permettant (quand ça fonctionne) de lire des fichiers contenus sur un ordinateur distant. En aucune manière ils facilitent le transfert et la lecture de fichiers sur l'iDevice.
Il s'agit donc de se rabattre sur d'autres lecteurs.
Dans le désordre : Infuse 3, AVPlayer HD, OPLayer HD, GPlayer, etc...
Il est peut-être judicieux d'essayer les versions lite de ces applications (si elles existent) pour se faire une idée avant de dépenser.