Film matifiant pour iMac, la solution ?

Vous avez vite oublié le temps des tubes cathodiques :mouais: ! Sur ce type d'écran, il y avait une vitre et cela ne génait personne.
On n'a pas oublié : le passage au LCD n'a été que du bonheur :rateau: Tant qu'il n'y avait pas de vitre devant :mad:
 
moi mon mac vitré me gêne pas du tout :love:
Tout à fait ! :love: Et c'est apparemment le cas de 90% de ceux qui l'ont...
Et verre + alu, c'est magnifique !:eek:

Je voulais aussi dire :
Vous avez vite oublié le temps des tubes cathodiques :mouais: ! Sur ce type d'écran, il y avait une vitre et cela ne génait personne.
Eh oui ! Moins de reflets sur mon iMac que sur mon CRT Lacie...

On n'a pas oublié : le passage au LCD n'a été que du bonheur :rateau:
Pixels morts, dalles pas homogènes, obligé de choisir entre latence ou respect des couleurs... Miam, que du bon...:rateau:
 
dalles pas homogènes, obligé de choisir entre latence ou respect des couleurs... Miam, que du bon...:rateau:
Pour mon utilisation cela importe peu. J'apprécie surtout la fatigue visuelle en baissse et l'absence de gène du à l'éclairage ou la lumière extérieur.
 
Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc réfléchier à tout cela.

P.s: Pourra t'on faire tourner Léopard avec le précédent iMac (Le blanc: celui qui a un écran mat..) ?
 
- Existe t'il des films "matifiant" pour les iMac ?

Merci à tous pour vos répons

Je suis infographiste, et j'attend mon iMac 24". Avant de switché, j'ai réfléchis beaucoup à l'écran glossy. Je me suis donc procuré un écran TFT glossy HP, qui eux sont beaucoup plus brillant que ce des nouveaux iMac, mais pas un soucis, je me suis fait prété un new imac 20" glossy pour essayé, une journée de travail et j'ai comparé également au 24".

Alors ?

Eh bien ce n'est pas un probleme, je suis meme surpris de la qualité de l'écran. Le 24" est meme moins brillant que le 20". Je dirais meme que je préfère les écrans brillant.

Au pire vous pouvez travailler en bi-écran, avec un TFT Mat.

Pour les anciens, rappelez-vous, les CRT avaient tendance à etre brilant.
 
salut les nerdy,

j'ajouterais que quiconque utilise l'imac pour travailler l'image de manière sérieuse ne peut PAS ne pas être gêné par cette p.. de vitre. Des discussions ont eu lieu sur ce site quant au retrait de la vitre : couteau, pieds de biche, ventouse etc.
j'ai cherché le fameux écran matifiant, n'ai pas trouvé. J'ai essayé de retirer la vitre avec une ventouse "pro" special verre (et pas une ventouse de crochet de cuisine comme nerdy a l'a dit dans un forum) et n'ai pas réussi...
Pour conclure je dirais que d'une part l'écran imac 20 pouces est une crotte (le 24 un poil moins), que l'écran de l'ancien imac est meilleur, et que la seule solution valable est de brancher un écran photo via le dvi.
bons jeux video les geeks