filmer avec iSight, c'est possible ?

XavH

Membre actif
26 Mars 2004
224
3
60
Le Mans
Bonjour

J'espère ne pas me tromper de forum...
Voila ma question : est-il possible, avec une webcam compatible Mac (iSight ou autre, si vous avez des propositions...) de
1/ fimer et enregistrer sur le DD des petites séquences (j'ai un PwBk sous Panther)
2/ filmer et renvoyer directement l'image, format plein écran, sur l'écran du Mac (et éventuellement sur un vidéoproj, mais ce n'est pas un soucis). Le but est une utilisation pédagogique du bazard, filmer une manip et la transmettre en direct aux élèves par exemple.

Merci

Xav

Pour l'affichage en plein ecran, je ne sais plus si iMovie le permet... mais avec iChat ça doit être possible.

Dans la liste des utilisateur iChat, cliquer sur l'icone représentant une petite caméra à côté de votre nom, ceci affiche ce que filme l'iSight dans une fenêtre. Ensuite, choisir dans le menu (je ne sais plus lequel), l'affichage en plein écran

BTV carbon ( disponible sur www.versiontracker.com ) permet d'afficher la video de l'iSight en plein ecran, en mode vignette, de cpaturer la video ou de se servir d el'isight comme d'un APN.
A+
KCd

Je suis en train d'essayer divers logiciels. Parmi les "gratuits" j'en vois deux pour l'instant

- iMovie, mais il arrête l'enregistrement à 2 Go.
- GraphicConverter dépasse cette limite. On peut alors couter le film en morçeaux de 2 Go par quick Time
Le problème de GC c'est que les paramètres ne sont ps mémorisés et qu'il faut les rerentrer à chaque fois

Michel

Rynk a dit:
Je suis en train d'essayer divers logiciels. Parmi les "gratuits" j'en vois deux pour l'instant

- iMovie, mais il arrête l'enregistrement à 2 Go.
- GraphicConverter dépasse cette limite. On peut alors couter le film en morçeaux de 2 Go par quick Time
Le problème de GC c'est que les paramètres ne sont ps mémorisés et qu'il faut les rerentrer à chaque fois

Michel

Quelle version de CG utilises-tu ? J'ai la 4.5, cela suffit-il ? Je ne vois pas trop où est la fonction "capture video" sur CG, si tu peux me décrire la manip en deux mots...

Merci

Xav

piro a dit:
tu peux recuperer la video de ton isight avec imovie 4
mais la diffuser en plein ecran en meme temps je t avoue que je n ai jamais essaye
Je viens de recevoir mon isight, ça marche plus tôt bien (vraiment plug and play)
Sauf que je n'arrive pas le mettre dans iMovie.
Comment on fait?
iMovie me dit pas de caméra :(
Pourtant, iChat activé, iMovie ouvert

macarel a dit:
Je viens de recevoir mon isight, ça marche plus tôt bien (vraiment plug and play)
Sauf que je n'arrive pas le mettre dans iMovie.
Comment on fait?
iMovie me dit pas de caméra :(
Pourtant, iChat activé, iMovie ouvert

J'ai le même problème. iSight fonctionne parfaitement et me donne entière satisfaction avec iChat. Mais lorsque j'ouvre iMovie et que je bascule le commutateur en position "Caméra" alors l'écran de contrôle d'iMovie m'affiche "Pas de Caméra". :hein:

Sur le Site d'Apple le problème est bien abordé... mais les solutions proposées (brancher et débrancher iSight notamment), ne donne rien chez moi.

Quelqu'un a t-il une solution?

Merci.

Justement, il ne faut pas laisser ichat ouvert pour utiliser imovie. En tous cas, chez moi, c'est comme ça que ça marche : c'est l'un ou l'autre.

Essaye de quitter ichat, puis désactive et réactive la caméra et ça devrait tourner.

PS. pour utiliser imovie comme enregistreur de la isight, on peut se servir de imovie même quand ichat marche mais pas de la isight à la fois dans ichat et dans imovie

Luc G a dit:
Justement, il ne faut pas laisser ichat ouvert pour utiliser imovie. En tous cas, chez moi, c'est comme ça que ça marche : c'est l'un ou l'autre.

Essaye de quitter ichat, puis désactive et réactive la caméra et ça devrait tourner.

PS. pour utiliser imovie comme enregistreur de la isight, on peut se servir de imovie même quand ichat marche mais pas de la isight à la fois dans ichat et dans imovie

Bingo, merci