Filmer carte d'acquisition avec Final Cut Pro X

Dolce-Banana

Membre confirmé
16 Mars 2008
14
0
Bonjour à tous,

J'ai sérieusement envie de m'investir dans la création de vidéos, et je viens de franchir un pas crucial: J'ai acheté Final Cut Pro X, qui m'a couté les yeux de la tête :D Je ne m'en sort pas trop mal avec le programme qui est quand même vachement bien fait, mais je suis face à un problème de taille:

J'ai une carte d'acquisition (Terratec G1) qui me permet d'avoir l'image de ma tv sur mon ordinateur, et de l'enregistrer. Le programme livré avec est vraiment minable, c'est pourquoi j'aimerai pouvoir filmer directement avec FCPX, ce qui semble possible puisqu'il y a une option "importer depuis la caméra". Seulement voilà, dans la liste des caméras, seul mon iSight apparait, pas ma carte d'acquisition (branchée en USB). J'ai téléchargé, pour essayer, une démo d'adobe premiere elements et quand je fais la même chose, le terratec apparait, et je peux filmer avec, donc l'appareil est bien reconnu par mon mac ! Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour filmer avec FCP?

Je souhaite faire cela pour filmer + enregistrer en même temps le son de mon micro (car je commente les images), afin d'être sur que mes commentaires et les images ne soient pas décalées.

Merci par avance pour votre aide, je suis bien entendu disponible pour toute information vous permettant de me venir en aide !

Tu enregistres à part via le logiciel qui est fourni puis tu importes et commentes dans iMovie ou FCP peu importe, ce sera synchronisé.