Salut à tous.
Une question me taraude concernant l'itunes store : j'eusse aimé l'utiliser de plus en plus depuis l'acquisition d'une apple TV l'année dernière, tant il est pratique de se passer des DVD et d'acheter à la demande ou de louer.
Mais l'absence hallucinante de cohérence dans l'offre me laisse perpexle :
Un même film va se retrouver dispo en HD en loc, mais pas à l'achat ...
Ou encore vendu en VO et en VF sous deux fichiers différents. Ou pire, sans VO.
En SD quand il s'agit de films récents ... comme avatar ... (lui aussi vendu séparément en VOST)
Sans sous titre en VO (la couleur des sentiments par exemple) ...
Le tout à des tarifs ne tenant pas compte de ces limitations (13,99 pour avatar par exemple, quand il est possible de trouver le BR pour moins cher ... en HD donc... )
En parcourant les commentaires des films, on se rend compte du mécontentement des clients.
En parcourant les forums, je n'ai pas particulièrement vu le problème soulevé.
Je voulais bien laissé à Apple l'année dernière le temps de remplir le catalogue. Mais là il s'agit d'une politique (vendre la VOST séparée ... ne pas mettre les sous titres ... ), pas d'un pb de pise en place.
Du coup ... j'achète quasiment plus sur itunes, mais vais acheter des DVD que je rippe ensuite ...
c'est un peu con quand même ...
Savez vous si les autres stores dans le monde subissent la même politique ?
Apple ferait mieux de réagir si elle veut développer facilement son apple TV ....et sa future TV ...
Une question me taraude concernant l'itunes store : j'eusse aimé l'utiliser de plus en plus depuis l'acquisition d'une apple TV l'année dernière, tant il est pratique de se passer des DVD et d'acheter à la demande ou de louer.
Mais l'absence hallucinante de cohérence dans l'offre me laisse perpexle :
Un même film va se retrouver dispo en HD en loc, mais pas à l'achat ...
Ou encore vendu en VO et en VF sous deux fichiers différents. Ou pire, sans VO.
En SD quand il s'agit de films récents ... comme avatar ... (lui aussi vendu séparément en VOST)
Sans sous titre en VO (la couleur des sentiments par exemple) ...
Le tout à des tarifs ne tenant pas compte de ces limitations (13,99 pour avatar par exemple, quand il est possible de trouver le BR pour moins cher ... en HD donc... )
En parcourant les commentaires des films, on se rend compte du mécontentement des clients.
En parcourant les forums, je n'ai pas particulièrement vu le problème soulevé.
Je voulais bien laissé à Apple l'année dernière le temps de remplir le catalogue. Mais là il s'agit d'une politique (vendre la VOST séparée ... ne pas mettre les sous titres ... ), pas d'un pb de pise en place.
Du coup ... j'achète quasiment plus sur itunes, mais vais acheter des DVD que je rippe ensuite ...
c'est un peu con quand même ...
Savez vous si les autres stores dans le monde subissent la même politique ?
Apple ferait mieux de réagir si elle veut développer facilement son apple TV ....et sa future TV ...
Dernière édition: