films et iTunes Store : un foutoir volontaire ?

vg93179

Membre expert
Club iGen
3 Janvier 2005
1 656
72
45
Paris
Salut à tous.

Une question me taraude concernant l'itunes store : j'eusse aimé l'utiliser de plus en plus depuis l'acquisition d'une apple TV l'année dernière, tant il est pratique de se passer des DVD et d'acheter à la demande ou de louer.
Mais l'absence hallucinante de cohérence dans l'offre me laisse perpexle :
Un même film va se retrouver dispo en HD en loc, mais pas à l'achat ...
Ou encore vendu en VO et en VF sous deux fichiers différents. Ou pire, sans VO.
En SD quand il s'agit de films récents ... comme avatar ... (lui aussi vendu séparément en VOST)
Sans sous titre en VO (la couleur des sentiments par exemple) ...

Le tout à des tarifs ne tenant pas compte de ces limitations (13,99 pour avatar par exemple, quand il est possible de trouver le BR pour moins cher ... en HD donc... )

En parcourant les commentaires des films, on se rend compte du mécontentement des clients.

En parcourant les forums, je n'ai pas particulièrement vu le problème soulevé.

Je voulais bien laissé à Apple l'année dernière le temps de remplir le catalogue. Mais là il s'agit d'une politique (vendre la VOST séparée ... ne pas mettre les sous titres ... ), pas d'un pb de pise en place.

Du coup ... j'achète quasiment plus sur itunes, mais vais acheter des DVD que je rippe ensuite ...
c'est un peu con quand même ...

Savez vous si les autres stores dans le monde subissent la même politique ?

Apple ferait mieux de réagir si elle veut développer facilement son apple TV ....et sa future TV ...
 
Dernière édition:
Un même film va se retrouvé dispo en HD en loc, mais pas à l'achat ...
Je ne reviendrais que sur ce point. Car je n'ai pas fait de recherche, mais un film, c'est de la vidéo + du son, alors avoir les deux, c'est pas si dur que ça de la part des Majors...
Pour en revenir à ce point : S'agit-il de films récents ? En effet, les films récents passent normalement d'abord par la case location avant d'arriver par la case achat. Donc, c'est tout à fait normal.
Maintenant est-ce un problème d'Apple ou de la part des Majors (qui sont, il faut l'avouer assez chiants).
 
Sur le point de la dispo en loc et pas en vente, ok, mais finalement c'est rarement le cas sur le store.
Et dans les exemples, il ne s'agit pas de films récents...
 
Je suis également dans le même cas, et merci de soulever tous ces points vg93179 !
C'est inadmissible d'avoir un tel choix, alors qu'au final on cotise pour la même chose : un seul et même film. Je n'ose même pas acheté un film maintenant de peur qu'il apparaisse sur le store avec plus de contenu (VO, VF et VOSTFR, ou HD, ou voir même en iTunes LP) par la suite.

Ce que je regrette c'est qu'un film ne peut pas être "Upgradable", exemple : j'achète un film en VF, si plus tard il est disponible en VOSTFR, je ne repaye pas mon film mais sa "màj", ça ça serait novateur et on aurait moins l'impression de se faire léser. Pareil dans le cas d'un film par la suite disponible en HD, par exemple "Inception" n'est pas disponible en HD pour le moment, mais c'est un film que je voudrais avoir dans ma filmographie. Donc du coup je n'achète pas et j'attends ... Tout le monde est perdant dans cette histoire, c'est ridicule

Autre cas (certe qui pousse à la "maniaquerie") le fait que le son en dolby 5.1 est soit uniquement disponible pour la version française, soit uniquement pour la version originale, jamais les deux.

Il y a vraiment un travail à faire là dessus. Mon seul achat qui a correspondu à mes attentes fut le dernier Fincher : Millenium : version HD (mais 720P), VF, VO(STFR).


Apple, embauchez moi, je vais vous arranger tout ça moi !

---------- Nouveau message ajouté à 18h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h27 ----------

Du coup ... j'achète quasiment plus sur itunes, mais vais acheter des DVD que je rippe ensuite ...
c'est un peu con quand même ...

Qu'utilises tu pour ripper tes DVD, et les rendre compatible avec ton Apple TV ?
 
Je comprends vos complaintes.

Pour ma part, je loue essentiellement les films (je ne les achète donc pas ou à quelques rares exceptions et dans ce cas ce sont des documentaires) en SD (pour des fims comme La dame de Fer) mais pas ou que très rarement en HD (sauf film genre Spider-Man) en VF. Mais Je comprends très bien les puristes qui souhaitent la VOSTF.