Bonjour,
Cette fois ça sent vraiment le sapin pour Mac OS chez moi. Mon MBP non-retina mid-2012, aura finalement (je croise les doigts tout de même), malgré la mort de la touche x et w, tenu plus longtemps que les mises à jour de sécurité. Je compte rallonger sa vie autant que possible en évitant de le transporter, ce qui est loin d'être anodin, sur le long terme (surtout lorsqu'on se déplace à moto).
J'en viens donc à la question : comment préparer l'année scolaire prochaine ?
Cette fois ça sent vraiment le sapin pour Mac OS chez moi. Mon MBP non-retina mid-2012, aura finalement (je croise les doigts tout de même), malgré la mort de la touche x et w, tenu plus longtemps que les mises à jour de sécurité. Je compte rallonger sa vie autant que possible en évitant de le transporter, ce qui est loin d'être anodin, sur le long terme (surtout lorsqu'on se déplace à moto).
J'en viens donc à la question : comment préparer l'année scolaire prochaine ?
- Rester sur Mac et prendre un risque que j'espère mesuré, au moins sur une année. J'avoue que j'ai mes habitudes et que je me passerai difficilement, sans doute de Devon Think.
- Passer le Mac sous Linux (Fedora ou Manjaro, sans doute). Ce qui reviendra à renoncer ma gestion des photos sur iCloud, mes bases DevonThink synchronisées avec mon iPhone (cours / entraînement / papiers...)