Final Cut 4.5 // carte graphique AGP

Scarta

Membre enregistré
8 Février 2007
8
0
Bonjour
J'ai acheté recement Final cut pro 4.5 pensant naïvement pouvoir le faire tourner sans probleme sur mon G4 Cube 450 MHz...
Aujourd'hui j'ai l'intention de changer d'ordinateur sauf que j'ai pu constater avec horreur que tous les nouveaux mac possèdent soit une carte graphique ATI soit GMA et que final cut pro 4.5 n'est compatible qu'avec le carte AGP...
J'ai essayé de me renseigner un peu plus sur le site d'apple et ils précisent bien que final cut 4.5 ne fonctionne pas sur tout ordinateur (dont le joli macbook pro...) doté de carte graphique ATI... mais ils ne mentionnent rien quant à la compatibilité du logiciel et de la carte graphique GMA...
Est ce que quelqu'un saurait m'eclairer? et m'orienter vers un ordinateur compatible??

je vous remercie!

Te bille pas, pas besoin de te trorturer l'esprit trop longtemps. Le problème de config n'en est pas un car il y a une manip toute simple à faire.
FCP cherche un port AGP pour fonctionner, mais on peut contourner le problème :
Tu fait un clic droit sur l'icône de Final cut pro et tu sélectionne "afficher le contenu du paquet". clic sur "contents" et tu ouvre "info plist". TU efface les lignes suivantes :

<string>AGP</string>
<key>AELMinimumOSVersion</key>

et voil&#224;, tu n'as plus qu'&#224; ouvrir final cut pro.
Essay&#233; et approuv&#233;.

(merci &#224; Tucpasquic qui m'avait fil&#233; le tuyau !!)

Merci !!! :D

Désolé j'ai encore une question... :siffle: :rose:
je cherche un mac portable et je voulais savoir si le macbook à 2GHz avec 2Go de ram était suffisant pour gerer confortablement FCP et si par hasard c'était suffisant pour pour faire du mixage multipistes (16 pistes...) sans embuches?

Je te remercie en tout cas de m'avoir autant éclairé! ;)

Le probl&#232;me du Macbook, c'ets qu'il n'a pas a proprement parler de carte graphique. il poss&#232;de un chipset graphique int&#233;rgr&#233; &#224; la carte m&#232;re. ce qui fait qu'il n'est pas la machine adapt&#233; pour utiliser FCP.
As-tu absolument d'une solution portable ?
Sinon, Un imac fera l'affaire
Si oui, la solution Macbook Pro est recommand&#233;e. Mais c'ets sur que pour le portefeuille, c'est pas l'id&#233;al (regarde sur le refurb, on ne sait jamais).

Raaaa c'est super chiant... et cette histoire de chpiset graphique ne concerne pas le macbook pro non plus? ...je pr&#233;f&#232;rais &#233;viter au maximum la solution macbook pro :rolleyes: :)

je voyage de forum en forum et ceratins de me disent que FCP fonctionne tr&#232;s bien sur macbook et d'autres non... O&#249; secache la v&#233;rit&#233; ?? :D:D

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide pr&#233;cieuse!