Final Cut digère mal les mp3..

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter une vidéo sur finalcut, avec pour son une piste musicale mp3.
Je sais que Finalcut digère mal ce format, et en effet, la bande son est comme "hachée", entre coupée, le son est sale etc..
Seulement voilà, je ne dispose d'aucune meilleure version de cette piste son.

Y aurait il un moyen, via un logiciel, de la faire passer en AIFF (même si je sais que le passage du mp3 au AIFF est un peu contradictoire en soi) ou au moins de "lisser" un peu le son, pour éviter ces hachures qui gâchent franchement la bande son ?

Merci beaucoup de votre aide,

S.
 
bonsoir,
itunes le fait très bien, avancé création de la version AIFF.
@+
barbicaja
 
Bonjour,

J'ai déjà tenté cette option, Itunes me propose seulement de convertir en MP3 dans les configurations avancées.

J'ai demandé à un ami de me convertir mon fichier en .wav, mais cette fois-ci, FinalCut n'en veux pas..
 
Bonjour,

J'ai déjà tenté cette option, Itunes me propose seulement de convertir en MP3 dans les configurations avancées.

J'ai demandé à un ami de me convertir mon fichier en .wav, mais cette fois-ci, FinalCut n'en veux pas..

Pour convertir en aiff avec itunes il faut d'abord allez dans les preference itunes puis choisir "réglage d'importation" et là choisir "importer via encoder aiff"

Ensuite faire un clique droit sur le nom de la chanson et là devrait s'afficher (parmi d'autre option) "creation de la version aiff".

Pour le wav,ça me parait bizare,j'ai deja utilisé du wav avec final cut sans problème...
 
Pour convertir en aiff avec itunes il faut d'abord allez dans les preference itunes puis choisir "réglage d'importation" et là choisir "importer via encoder aiff"

Merci, avec le même souci, j'avais zappé la manip.