Final Cut Express : Vidéos insatisfaisantes

Chicoutimi75

Membre enregistré
7 Septembre 2009
2
0
64
Salut la communauté Mac,

J'ai récemment acheté une caméra Panasonic AVCHD et monte sur Final Cut Express.

Tout se passe pour le mieux, sauf qu'après avoir exporté mes vidéos montées (Séquence Quick Time, via la conversion Quick Time), le rendu n'est pas jojo.

Sur images fixes, pas de problème.

Dès qu'il y a du mouvement, ça strie (genre une main qui se déplace sur fond blanc, toute striée dans ses contours).

C'est quoi le problème ? Voilà ma question bidon. :siffle:

Je signale que je n'y connais rien en technique : Je liste et j'importe mes rushs à partir d'une d'une carte mémoire 32 GB. Je monte et j'exporte…

Pour le reste je suis dans les choux.

Quelqu'un peut-il m'éclairer. :up:

Merci

Bonjour

C'est pour un export sur le web ou sur un DVD?
Si c'est pour un DVD grave le fichier avec iDVD et regarde sur ton lecteur de salon. Tu devrais ne plus voir ces imperfections.

Essaye un export via Quicktime (sans conversion) et ensuite fais la conversion dont tu as besoin dans MpegStreamClip ou en réimportant ton fichier dans une nouvelle timeline.

Re-,

C'est pour une utilisation sur le Web (mais sur mon ordinateur, le rendu est le même). Il vaut que je réduise l'affichage à 50% pour avoir quelque chose de correct.

Et sur le web ça donne ça :
http://www.tourmag.com/repositionne...roisiere-a-l-abordage-des-agences_a33808.html
(lire la vidéo en bas - c'est pas fun, juste une intervention d'un professionnel, mais ça vous donnera une idée. Le problème apparaît dès le lancement, sur le générique et les effets)

Dès que j'ai 5 minutes, je fais un essai à partir des conseils de Fab'Fab'.

Merci pour votre aide.

@plus