Final cut pro 5 sous léopard

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
52
Bonjour,

J'ai installé final cut pro 5 sous léopard (mon imac en 10.5.6).
Le lancement de final cut pro 5 se fait tout a fait normalement. Mes réglages audio/video ajusté a ma config avec mon camescope sony hdv 1080i.

Lorsque j'effectue la commande lister et capturer l'application plante instantanément.

Le soucis, c'est que sous un autre mac, un ancien modèle sous tiger en 10.4.6 tout fonctionne bien. pas de plantage avec la meme commande pour l'importation vidéo.

Quelqu'un a t-il une idée ?
 
Tu as quel message d'erreur?

L'application final cut a quitté innopinément......


J'ai également essaye d'ouvrir sur une autre cession d'utilisateur: la aussi ca plante avec le même message.

Se peut -il que final cut pro 5 ne soit pas supporté sous léopard.

Ma version de final cut est la 5.0
 
Final Cut Pro 5 fonctionne très bien sous Leopard (je l'utilisais il n'y a pas encore très longtemps). Apparemment, ton problème viendrait de l'acquisition de tes données vidéo. Je présume que tu connectes ton caméscope HDV Sony sur la prise USB de ton Mac (et pas FireWire). Je n'ai jamais dérushé du HDV avec FCP5 (j'utilise FCP6 pour ce faire), mais il est probable qu'un conflit fasse planter le processus de capture. As-tu d'autres périphériques USB (autres que clavier, souris et disque dur externe) branchés à ta machine ?

Sinon, quand Final Cut me fait des misères et que je suis pressé, je fais toute mon acquisition dans iMovie, puis je réimporte le tout dans FCP. J'ai encore eu le cas dernièrement.
 
[MGZ] Shralldam;5124024 a dit:
Final Cut Pro 5 fonctionne très bien sous Leopard (je l'utilisais il n'y a pas encore très longtemps). Apparemment, ton problème viendrait de l'acquisition de tes données vidéo. Je présume que tu connectes ton caméscope HDV Sony sur la prise USB de ton Mac (et pas FireWire). Je n'ai jamais dérushé du HDV avec FCP5 (j'utilise FCP6 pour ce faire), mais il est probable qu'un conflit fasse planter le processus de capture. As-tu d'autres périphériques USB (autres que clavier, souris et disque dur externe) branchés à ta machine ?

Sinon, quand Final Cut me fait des misères et que je suis pressé, je fais toute mon acquisition dans iMovie, puis je réimporte le tout dans FCP. J'ai encore eu le cas dernièrement.


Non, non, je fais bien l'acquisition avec la prise fire-wire. Le truc, sur mon imac (ancien model) la ou ca marche bien, je suis en firewire 400.
La ou ca plante c'est sur le mac ou le firewire est en 800.
J'ai également fait l'acquisition a partir de imovie la, ca marche très bien. (toujours sur mon nouvel imac)
Le plantage est il du plus a final cut pro dans ce cas là ?
 
Es-tu sûr de ne pas avoir installé un codec qui fait déconner ton FCP?
J'ai eu le même souci avec le codec nsTODimport de JVC. Plantage à tous les coups.
 
Es-tu sûr de ne pas avoir installé un codec qui fait déconner ton FCP?
J'ai eu le même souci avec le codec nsTODimport de JVC. Plantage à tous les coups.

La seule chose que j'ai de nouveau, c'est linstallation de quicktime "pro", toast 10 et le programme vlc pour lire les fichier divx.

Y '-a t-il un moyen de localiser ce codec indésirable ?
 
je viens de récupérer un G5 mac OS 10 3 7 et je veux faire du montage avec des images HDV
Final Cut 5 requiert du Mac 10 3 9
que faire ?
changer d'ordinateur ou y a t il une autre solution ?
:rose:
 
simplement faire les mises à jours en 10.3.9
Tu vas sur la pomme, tu sélectionnes" Mise à jour de logiciels" et hop!