Vidéo Final Cut Pro : Choix entre Fx Factory Keyper ou Background Remover ?

Kirekard

Membre actif
20 Mai 2020
106
9
65
Bonjour à tous,
J'ai pas mal travaillé en rideau vert sur Final Cut Pro avec Hawaiki Keyer de Fx Factory. J'ai découvert les Plugs qui font de l'incrustation directe, sans nécessiter un rideau vert. Chez Fx Factory il en existe 2 : Keyper et Background Remover.
Lequel me conseillerez-vous, et sinon quels autres plugs d'autres marques ? Merci d'avance
Eric

Bonjour,

Je possède Keyper et j'ai BackRound Remover en version d'essai.

Je signale d'abord que je ne suis pas professionnel.
Pour moi les deux se valent, dans la mesure où la prise de vue a été effectuée en fonction de l'objectif à atteindre.
C'est du moins ce que l'on peut déduire des tutos vidéo de ces deux plugins qui sont difficiles à reproduire dans des vidéos 'Tout venant' d'amateur.

Et maintenant qu'il y a par défaut dans FCP X 'Masque magnétique' et au vu de mes besoins, je regrette d'avoir payé pour Keyper, cet outil offrant à mon sens et même si je n'ai fait que des essais, infiniment plus de possibilités que les deux plugins de FX Factory.

Il est curieux d'ailleurs que tu n'évoque pas cette nouveauté apparue récemment…

Mais encore une fois, je ne suis pas pro… :slightly_smiling_face:

Coucou merci de ta réponse,
je ne suis pas pro moi non plus et j'ai un peu décroché de FCP cette année.
Je ne connais pas le Masque magnétique dont tu parles, mais je vais courir voir ça :smile: :smile:
Je viendrais donner mes impressions ensuite !
bonne soirée
Éric

Par contre le "Masque magnétique c'est dans quelle version de Final Cut, j'en suis à la 10.8 sur Ventura ?

Ah oui, je viens de voir que c'était Final Cut 11, sur Sonoma, il faut que je regarde si je peux faire la mise à jour (toujours angoissé par la compatibilité de certaines applis ou plugs audio !)

Un autre tuto ici, aussi impressionnant que le premier…
Tu me diras ce que tu penses et si ça répond à tes besoins…