Bonjour! Je viens de faire l'acquisition d'un Imac 20" cadencé 2.4 Ghz Intel core 2 duo et 2Giga de Ram; Je travaille à la TV et souhaite me lancer dans le montage video.Là où je bosse, on travaille sur Avid. Mais pour un usage "familial et perso", mes potes monteurs me conseillent de prendre Final Cut pro Express. Le logiciel Imovie fourni avec mon Mac est en effet un peu "léger" pour moi.
Bref voilà ma question: ces mêmes potes me disent qu'il n'est pas certain que mon Imac accepte FCP . Est-ce vrai? Y a t-il besoin de changer (et -ou) de rajouter une carte graphique ? Par ailleurs est ce que mon Imac reconnaîtra tous les formats video de n'importe quel caméscope, où y a t-il des marques plus "macables" que d'autres? Merci de vos réponses
Bref voilà ma question: ces mêmes potes me disent qu'il n'est pas certain que mon Imac accepte FCP . Est-ce vrai? Y a t-il besoin de changer (et -ou) de rajouter une carte graphique ? Par ailleurs est ce que mon Imac reconnaîtra tous les formats video de n'importe quel caméscope, où y a t-il des marques plus "macables" que d'autres? Merci de vos réponses