Résolu FINAL CUT PRO: importation difficile depuis HIGH SIERRA

  • Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début
Bonjour EMBASSADOR,

Je rencontre exactement le même problème que vous.

J’ai aussi tout essayé et pas trouvé de solution. Si vous êtes arrivé à régler le problème, je vous remercierai de partager la solution.

Merci
Tu as bien lu le topic ? :bookworm:

Sa solution a été un retour sous Sierra. ;)

FIN DE MON PROBLEME de non-importation dans FCPX:
Après 6 jours de recherches sur les différents forums, sites divers et chez la Communauté d'Apple, et après passage de ONYX, de DrCleaner, suppression de Final Cut Pro, re-téléchargement de FCPX, réinstallation de HIGH SIERRA... sans succès,
j'ai finalement opté pour le retour à SIERRA 10.12.6 et je retrouve Final Cut Pro X en fonctionnement optimal.
 
Oui, en effet. J’avais bien compris ça.

Je me suis peut-être mal exprimé : je souhaitais savoir si une solution sous HS avait étée trouvée.
Pas à ma connaissance en tout cas.

A mon avis, la solution toute trouvée, pour ceux qui ont des soucis sous High Sierra (divers et variés d'ailleurs) avec FCP X, ce sera la 10.4 qui ne devrait plus tarder...
 
DECEMBRE 2017
Je reçois régulièrement une notification m'invitant à faire la MAJ vers HIGH SIERRA.
Or, j'avais déjà tenté l'expérience malheureuse car avec HIGH SIERRA.
Final Cut Pro X n'importait plus les clips. Je suis donc revenu à SIERRA pour pouvoir utiliser FCPX.
Or, Apple insiste via ces notifications. Mais je n'ai aucune garantie spécifiant que après MAJ vers HIGH SIERRA
l'application FCPX fonctionnera à 100 %
 
Salut AMBASSADOR ;)

J'ai fait toutes les mise à jour de sécurité High Sierra qui sont tès fréquentes depuis quelques temps (je suis en 10.13.1) et je t'assure que mon FCP X ainsi que tous les plugins fonctionne comme un charme.
Et je suis loin d'être unique sur ce constat.
Peut-être un indice à propos de l'import, je n'importe jamais en direct de mes caméra/APN(s).
Mais je viens de refaire un essai en UHD à partir d'un RX100 IV connecté, aucun problème…

D'ailleurs, je ne sais plus si c'est toi, mais certains qui rencontraient des problèmes depuis leur compte utilisateur principal n'en constataient plus à partir d'un compte invité…

Ce n'est donc pas lié à HighSierra…:rolleyes:
 
Salut AMBASSADOR ;)

J'ai fait toutes les mise à jour de sécurité High Sierra qui sont tès fréquentes depuis quelques temps (je suis en 10.13.1) et je t'assure que mon FCP X ainsi que tous les plugins fonctionne comme un charme.
Et je suis loin d'être unique sur ce constat.
Peut-être un indice à propos de l'import, je n'importe jamais en direct de mes caméra/APN(s).
Mais je viens de refaire un essai en UHD à partir d'un RX100 IV connecté, aucun problème…

D'ailleurs, je ne sais plus si c'est toi, mais certains qui rencontraient des problèmes depuis leur compte utilisateur principal n'en constataient plus à partir d'un compte invité…

Ce n'est donc pas lié à HighSierra…:rolleyes:

Et c'est pourtant quand je suis passé à HIGH SIERRA que FCPX a été perturbé ... un hasard ?
 
Sous High Sierra, de mon côté, aucun problème avec FCP X, si toutefois je me passais de mon écran secondaire configuré en écran principal (ce qui est mon cas). Sinon FCP X crash systématiquement. Le bug est reporté un peu partout et je ne suis pas un cas isolé.

MKBHD - "influenceur" tech bien connu - recommandait il y a quelque temps d'éviter High Sierra comme la peste avec la 10.3.4 de FCP X :




Aucun doute que chez certains ça passe sans soucis, comme le prouve JBL, pour nous autres, soit on bricole pour contourner le problème (ce que j'aurais pu faire), soit on attend la 10.4 pour tenter de réinstaller High Sierra.
 
Sous High Sierra, de mon côté, aucun problème avec FCP X, si toutefois je me passais de mon écran secondaire configuré en écran principal (ce qui est mon cas). Sinon FCP X crash systématiquement. Le bug est reporté un peu partout et je ne suis pas un cas isolé.

MKBHD - "influenceur" tech bien connu - recommandait il y a quelque temps d'éviter High Sierra comme la peste avec la 10.3.4 de FCP X :




Aucun doute que chez certains ça passe sans soucis, comme le prouve JBL, pour nous autres, soit on bricole pour contourner le problème (ce que j'aurais pu faire), soit on attend la 10.4 pour tenter de réinstaller High Sierra.

"On attend la 10.4 pour tenter de réinstaller High Sierra"
C'est ma position aussi. Alors çà passe ou çà craque, on verra.
 
L'iMac Pro, c'est aujourd'hui. Je suis officiellement "en vacances" jusqu'au 4 janvier et tous mes projets sont rendus. 8h30, il clone son SSD interne en 10.12, 8h46, il installe High Sierra, il y croit, il sent que FCP X 10.4, c'est pour aujourd'hui. :angelic:

(oui, il parle souvent de lui à la troisième personne :D)
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 11896
Salut Nestork :coucou:
C'est toi qui vient de m'apprendre l'info. Il n'y avait rien ce matin. Mais je pensais que cela viendrait avec la mise en vente du nouvel iMac Pro.
C'est téléchargé, y compris Compressor et Motion je vais regardé cela de suite…:p

Capture d’écran 2017-12-14 à 14.50.51.gif

And more

  • Import, playback, and editing of High Efficiency Video Coding (HEVC, also known as H.265) video clips and High Efficiency Image Format (HEIF) photos from Apple devices*
  • Send to Compressor to export video projects in the HEVC format
  • Adjust audio using effects plug-ins from Logic Pro X with redesigned, resizable interfaces
  • Support for Canon Cinema RAW Light format with additional software from Canon
  • Faster Optical Flow analysis using Metal 2
  • Support for NFS-based libraries and media
  • XML 1.7 with support for new color grading controls, 360 VR effects, and HDR
Mise à jour également de Compressor et Motion.
L'encodage HEVC est bien présent dans Compressor
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai eu le même problème d'importation qui ne fonctionnait plus, restant bloquée à 0%, depuis le passage à High Sierra.
J'attendais la mise à jour 10.4 de Final Cut Pro, pensant qu'elle résoudrait le problème.

Je l'ai installée aujourd'hui, et toujours le même problème.

Par contre, j'ai fait des recherches et j'ai fini par trouver sur le site d'Apple quelqu'un qui suggérait de désinstaller "Perian".

Ce que j'ai fait, et tout refonctionne.
En espérant que ça aide quelqu'un.
 
  • J’aime
Réactions: cv21
Incroyable !
Mais que diable faisait faisait Perian sur ta machine ? Je crois me souvenir que cela fait bien longtemps qu'il était indésirable. Mais je ne sais plus pourquoi exactement.:rolleyes:
 
Voilà de bonnes nouvelles.
NB: j'ai supprimé Perian comme suggéré plus haut (serai-ce lui le coupable qui m'empêchait d'importer sous HIGH SIERRA?)
Conseillez moi svp : je suis sur SIERRA 10.12.6 et FCPX 10.3.4.
Ma question: pour les MAJ je commence par quoi ? High Sierra puis FCPX ou l'inverse?
Merci de me conseiller et bon week-end à toutes et tous !