Résolu FINAL CUT PRO: importation difficile depuis HIGH SIERRA

  • Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début
Ma question: pour les MAJ je commence par quoi ? High Sierra puis FCPX ou l'inverse?
Merci de me conseiller et bon week-end à toutes et tous !
Bonjour AMBASSADOR :coucou:

Ce serait intéressant de vérifier si les mises à jour FCP X/Compressor/Motion te sont proposées sur AppStore sans être sous High Sierra.
Mais à ta place, je ferais la mise à jour OS avant, sachant qu'on en est à 10.13.2.

J'ai pour ma part mis à jour FCP X, Compressor et Motion.

J'ai mis à jour toutes mes bibliothèques sans problème, dont en quelques mn ma principale qui compte 800 Go et plus de 200 événements/projets.

Je trouve les outils de colorimétrie extrêmement complets et séduisants, avec juste un petit reproche avec la balance des blancs qui reste à sa place (donc séparée de la série d'effets contenue dans Couleurs).
Mais désormais, on dispose d'une pipette (c'est d'ailleurs le cas pour tous les réglages couleur) qui permet une balance des blancs manuelle très efficace.

Tous les réglages disposent dorénavant de la possibilité de poser des images clé.

Un système de gestion des LUT's me semble-t-il bien vu, distinguant les LUT's de caméra et celles d'étalonnage.

Je pense que des plugins comme Color Finale n'ont plus lieu d'exister car bien désuets en comparaison avec les outils désormais disponible.
Je vais le conserver à cause des anciens montages traités avec ce plugin.

3 excellents tutoriels, voire 5 si on inclut le HDR) ici

Pour l'HEVC, FCP X importe ce codec, mais pas n'importe lequel comme c'était le cas de la lecture QuickTime.
Pour l'export, il faut disposer de Compressor pour créer ses propres Présets, ou envoyer le montage à Compressor.
Un nouveau codec intitulé HEVC est maintenant disponible dans la liste.

Enfin, ne pas oublier, lors de la mise à jour, de le faire aussi pour les codecs pro
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 11896
Bonjour AMBASSADOR :coucou:

Ce serait intéressant de vérifier si les mises à jour FCP X/Compressor/Motion te sont proposées sur AppStore sans être sous High Sierra.
Mais à ta place, je ferais la mise à jour OS avant, sachant qu'on en est à 10.13.2.

J'ai pour ma part mis à jour FCP X, Compressor et Motion.

J'ai mis à jour toutes mes bibliothèques sans problème, dont en quelques mn ma principale qui compte 800 Go et plus de 200 événements/projets.

Je trouve les outils de colorimétrie extrêmement complets et séduisants, avec juste un petit reproche avec la balance des blancs qui reste à sa place (donc séparée de la série d'effets contenue dans Couleurs).
Mais désormais, on dispose d'une pipette (c'est d'ailleurs le cas pour tous les réglages couleur) qui permet une balance des blancs manuelle très efficace.

Tous les réglages disposent dorénavant de la possibilité de poser des images clé.

Un système de gestion des LUT's me semble-t-il bien vu, distinguant les LUT's de caméra et celles d'étalonnage.

Je pense que des plugins comme Color Finale n'ont plus lieu d'exister car bien désuets en comparaison avec les outils désormais disponible.
Je vais le conserver à cause des anciens montages traités avec ce plugin.

3 excellents tutoriels, voire 5 si on inclut le HDR) ici

Pour l'HEVC, FCP X importe ce codec, mais pas n'importe lequel comme c'était le cas de la lecture QuickTime.
Pour l'export, il faut disposer de Compressor pour créer ses propres Présets, ou envoyer le montage à Compressor.
Un nouveau codec intitulé HEVC est maintenant disponible dans la liste.

Enfin, ne pas oublier, lors de la mise à jour, de le faire aussi pour les codecs pro

MERCI pour toutes ces précisions.
Etant un utilisateur "amateur" et occasionnel de FCPX, je n'ai ni Compressor, ni Motion.
Je vais donc commencer par la MAJ HIGH SIERRA suivie de la MAJ de FINAL CUT PRO X
et vous reviens après avec mon expérience.
 
Dernière édition par un modérateur:
MERCI pour toutes ces précisions.
Etant un utilisateur "amateur" et occasionnel de FCPX, je n'ai ni Compressor, ni Motion.
Je vais donc commencer par la MAJ HIGH SIERRA suivie de la MAJ de FINAL CUT PRO X
et vous reviens après avec mon expérience.

RETOUR D'EXPERIENCE:
Selon vos conseils j'ai donc supprimé Périan des Préférences Système.
J'ai installé HIGH SIERRA puis MAJ de FINAL CUT PRO X (10.4).
Fini les blocages au niveau de l'importation dans FCPX. Je retrouve un logiciel de montage nickel.
MERCI à toutes et tous qui m'ont aidé.
 
Je crois que c'est GuillaumeT :up::up::up: qu'il faut remercier…

Et c'est bien la preuve qu'à partir d'un OS non pollué (Perian est une pollution qu'il a été conseillé vivement de supprimer depuis longtemps sur Mac), il n'y a jamais eu de problème entre FCP X et High Sierra…:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 11896
Je crois que c'est GuillaumeT :up::up::up: qu'il faut remercier…

Et c'est bien la preuve qu'à partir d'un OS non pollué (Perian est une pollution qu'il a été conseillé vivement de supprimer depuis longtemps sur Mac), il n'y a jamais eu de problème entre FCP X et High Sierra…:rolleyes:

Merci GuillaumeT, c'est la solution à mon problème soumis le 9 octobre 17 et qui est aujourd'hui réglé = BRAVO ! ... je ne me souviens même plus pourquoi j'avais Périan dans mes préférences système.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Il faut que 3 personnes marquent "Meilleure réponse" le post de GuillaumeT et la discussion deviendra "Résolue".
C'est ce que j'ai fait.

Bonne idée car j'ai cherché un bouton "problème résolu" sans succès ...
et comment as-tu fait ? Où est le bouton "meilleure réponse" ?
 
Bonjour, en effet je rejoins le forum car j'ai exactement le même problème avec la dernière version4 FCPX , je n'ai pas encore remis Sierra, Donnez moi des nouvelles merci.
 
Bonjour, en effet je rejoins le forum car j'ai exactement le même problème avec la dernière version4 FCPX , je n'ai pas encore remis Sierra, Donnez moi des nouvelles merci.

Et bien, il y a 2 mois j'étais passé à HIGH SIERRA et à ce moment FCPX refusait d'importer des clips depuis carte SD.
Après de nombreuses recherches et échanges sur ce forum, je me suis résigné à revenir à SIERRA pour utiliser FCPX.
Mais depuis peu, une information importante est venue sur ce forum: supprimer PERIAN (dans les Préférences système).
Ce que j'ai fait, puis je me suis lancé dans la MAJ HIGH SIERRA suivie de la MAJ de FCPX = NICKEL.
Final Cut fonctionne à merveille. Encore merci à GuillaumeT !!!

Donc: HIGH SIERRA + FINAL CUT PRO X 10.4 mais sans Périan = SATISFACTION.
 
Bonjour OK pour vous, pas pour moi même après les mises à jour et sans Perian, par contre en invité tout marche, je vais me faire aider pour revoir les autorisations il y a quelque chose de pas normal dans ce monde!
 
Attendons les solutions de JLB21 qui par expérience est de bon conseil.
Dans les messages précédents il parle de logiciels non Apple qui poluent nos Mac ...
il y a Périan et peut-être d'autres qui perturbent ton Final Cut Pro ...
Regarde déjà dans tes applications et préférences système.
Il y a une solution à tout problème !
 
Mon problème est sensiblement différent
Je suis sur High Sierra et j'ai installé le 20/12 la dernière MàJ de FCP (10.4)
Mes clips sont sur un HD externe. Dans la fenêtre d'importation, mon disque apparait comme une caméra (!!!) et, en se chargeant, il s'accapare toute la mémoire de mon mac (24 Go) et finit par tout bloquer.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène
 
Mon problème est sensiblement différent
Je suis sur High Sierra et j'ai installé le 20/12 la dernière MàJ de FCP (10.4)
Mes clips sont sur un HD externe. Dans la fenêtre d'importation, mon disque apparait comme une caméra (!!!) et, en se chargeant, il s'accapare toute la mémoire de mon mac (24 Go) et finit par tout bloquer.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène

Une suggestion: et si tu déplaces tes clips sur ton disque dur du Mac, c'est mieux?
 
Bonjour,
mon disque apparait comme une caméra (!!!)
As-tu songé à mettre à la corbeille les préférences utilisateur FCP X ?
Pourrais-tu nous mettre une capture d'écran du coin gauche de la fenêtre d'importation montrant l'arborescence des accès ?
Quel est le type de connexion de ton DDE, quel est son formatage ?
 
Une suggestion: et si tu déplaces tes clips sur ton disque dur du Mac, c'est mieux?
Une suggestion: et si tu déplaces tes clips sur ton disque dur du Mac, c'est mieux?
A partir du HD du Mac, çà marche parfaitement. De même si j'utilise un autre disque externe.
Le SAV de LaCie penche pour un problème de limitation de taille de disque qui serait accepté par FCP, mais je n'ai rien trouvé dans les specs du logiciel
 
Finalement on peut conclure que tout est rentré dans l'ordre chez certains. Le mariage FINAL CUT PRO X (10.4) avec HIGH SIERRA fonctionne maintenant en toute sérénité ;-)
 
Heu !!! pas vraiment
Ce n'était qu'une piste mais le canard est toujours vivant
Pour Apple, il n' y a pas de contrainte matérielle particulière.
A suivre donc ...