Final Cut Pro Studio - Importation Fichiers MTS

mikeechan

Membre enregistré
22 Juin 2010
6
0
49
Lausanne
www.mikee.ch
Yé bonjour, Un début de solution pour importer les fichiers MTS d'une Panasonic HDC-SD20 dans Final Cut Pro Studio.

Avant d'acheter ce programme, j'ai évidemment déplacé mes fichiers du répertoire STREAM sur mon disque, interne, externe carte flash... je ne peux pas utiliser la fonction " Lister et transférer ".

J'ai alors utilisé HANDBRAKE http://handbrake.fr/ pour convertir mes fichier MTS.
J'ai du passé à une résolution 720x... 90% pour arriver à un résultat de saccades dans FCP.
Galère...

Il semble que FCP ait besoin des fichiers du répertoire CLIPINF du même nom que le fichier 00000.MTS = 00000.CPI pour permettre l'utilisation de la commande.

Une solution qui semble fonctionner :
- Filmer le même nombre de fichiers 00000.mts
- Les remplacer sur la carte en utilisant un lecteur de cartes (car je ne suis pas parvenu à écrire directement de la caméra branchée) UNIQUEMENT dans le répertoire STREAM
-remettre la carte dans la cam et aller dans FCP...

Si vous avez mieux, merci :)
 
Si vous avez mieux, merci :)
:D :D :D
ce forum a un outil magique appelé "Recherche"
(et souvent il donne de bons résultats, en tout cas meilleur qu'une bidouille approximative qui nécessite des conversions supplémentaires inutiles :rateau: )

à+
 
merci, super, j'ai cherché sur ce forum et ailleurs sans vraiment de résultats... alors plutôt que passer du temps incertain à trouver une solution sur le net, j'ai fait le Manuel, voici ce qui a fonctionné:

1. Filmer la durée du fichier MTS (Handbrake permet de voir sa durée) - (le nom de départ 00000.mts)

2. Remplacer le fichier MTS de la carte de la caméra, répertoire STREAM (ne pas toucher au reste.. répertoire CLIPINF..)

3. Remettre la carte dans la caméra et aller dans FCP " Lister et transférer ".

Ben voilà une solution qui fonctionne, mais si vous avez comme moi 55 fichiers a "refilmer" j'espère qu'une meilleure solution à vous se présentera...