Final cut pro7.0 rendu qualité

wqoudy

Membre enregistré
6 Janvier 2014
3
0
39
Bonjour,

Je suis en train de faire de l'étalonnage avec final, et chaque fois que je rends un plan celui ci perd de la qualité, de la lumière, bref tout ce que j'avais travaillé précisement juste avt de le rendre. J'ai lu que d'autres personnes avaient ce souci, mais ne trouve pas la solution qui me convienne.

Mes images viennent d'un 7D et d'un 5D H.264, le réglage de ma séquence corresponds à mes rushs. 1920 1080 HDTV 1080i (16:9), je vois bien que la solution se trouve du côté du traitement vidéo où je devrais pouvoir cocher "rendre en YUV 8bits. Mais si je change le réglage de séquence il ne correspondra plus à mes rushs..
je ne veux pas envahir ce forum j'ai déjà cherché des réponse à mon problème, mais là j'en peux plus!

Un énorme merci d'avance!

yasmina
 
Bonjour,

Juste une question : pourquoi ne pas faire l'étalonnage avec Color qui, lui, est vraiment adapté pour ce travail plutôt que FCP 7 ? Les deux logiciels travaillant de concert, tu peux faire un roundtrip facilement.
 
Merci, je vais m'y mettre. Je n'ai jamais tenté l'étalonnage avec color..;

Crois tu que je devrais à l'avenir convertir mes vidéos en apple pro pour les travailler dans final cut puis seulement après les exporter en H.264? j'ai cru comprendre que final cut ne gérait pas bien le H.264 pdt le montage..

bonne journée à toi!
 
Oui il faut absolument travailler en ProRes sous FCP (ou Color) pour l'étalonnage !

Le H264 est un format destructif, chaque fois que tu fais un encodage (= un rendu) tu perds ou transforme des informations (en plus le format est gourmand en ressource).

En ProRes non. La conversion des rush prend un peu de temps, mais ensuite ce format est opimisé à fond pour OSX, les rendus, les exports etc.

Convertit tout tes rush en ProResHQ et tu seras tranquille.
 
Dernière édition par un modérateur: