final fantasy

Statut
Ce sujet est fermé.

alex.sc

Membre actif
3 Octobre 2000
643
6
si tout le monde est d accord sur la qualite technique de final fantasy, qu en est il de l histoire ?

je ne pense pas que l'apport d'Apple, de Final Cut ou de Pixar est quelque chose à voir avec la qualité du récit…
rolleyes.gif

Pour être franc, je ne pense pas que les histoires aient un si grand rôle au cinéma sauf peut-être en ce qui concerne les contes mis en images…

z.gif

Un cavalier qui surgit du fond de la nuit court vers l'aventure au galop...,
Son nom il le signe à la pointe de son épée d'un
R qui veut dire Rico
Rico, Rico, Rico… (ad lib)

[15 août 2001 : message édité par alèm]

Final Fantasy ... y parait que l'histoire est nulle... Il faut que j'aille verifier ca, et le plus tôt possible, mais je crains que je sois très décu... Dommage...

Final Fantasy For Fever
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

Pour être franc, je ne pense pas que les histoires aient un si grand rôle au cinéma sauf peut-être en ce qui concerne les contes mis en images…
<HR></BLOCKQUOTE>

Qu'est-ce que tu veux dire par là? Il me semble pourtant qu'une bonne histoire, c'est essentiel pour faire un bon film...

je ne sais pas si l'endroit est le mieux choisi pour parler de ça mais allons-y

'une histoire au cinéma ou dans un roman n'a que très peu d'importance, la seule chose qui compte dirait même Proust c'est le style… par là je veux dire que l'histoire ne doit pas être le sujet de ton film mais seulement l'emballage.

ton montage, tes plans, ta manière (ou pas) d'évoluer dans l'espace, ta photo, ton son ont d'ailleurs, à mon goût, beaucoup plus d'importance que l'histoire ou le jeu d'acteurs.

je pencherais plutôt vers l'utilisation d'une histoire comme une non-histoire quelque chose que le montage ne raconterait pas mais que le sens du travail cinématographique inviterait à choisir comme sien propre (choix spectatoriel)

voilà j'ai vu de merveilleux films sans histoire et de très bonnes histoires gachées par des films…

en ce qui concerne un film comme Final fantasy, je pense justement qu'ils n'ont pas le choix, c'est un film où le cinéaste ne peut que raconter une histoire, à mon avis le montage serait drôlement compliquer en inversant les scènes etc…

de plus pour revenir sur Final Fantasy, je ne joue pas mais le jeu se présente aussi sous la forme d'un conte alors le film si il est lui aussi un conte ne peut être qu'un récit (cela n'enlève pas la prouesse technologique ni la force du conte si conte il y a)

la mon ALEM tu disserte,ça m'etonne pas,avec des idées comme ça que tu aime goddard,car lui aussi fait dans la non histoire,a recoller soi même chez soi a temps et cervicalisations perdus,
en faisant ce même travail intellectuelle et aprés moultes reflections,je me suis penché sur ton pseudo,et compris que c'était du verlan,soufflé par une de tes coquines un soir de chaleur,voila une scéne.
elle..."MELA"..,lui ..."EMLA"..j'ai "LEMA"..elle..oh oui celui d'un "MALE"

c'est y pas d'la pensée subtile ça !

ps:MERDE !encore changé de sujet,excusez c'est la faute a ALEM,quand il se met a chauffé de la coiffe,j'ai peur qu'on perdre un salopard

confused.gif
confused.gif
confused.gif

oups tu as raison Rico, je me calme mais tu as vu l'heure du post?

je vais arrêter de shooter des sculptures, ça déteint je crois…
rolleyes.gif

alors hop deux réponses :

1 t'inquiêtes tu ne perdres pas de salopiauds avec mes échauffements méningiaux
2 Alèm est tout simplement portugais, mais je ne retire pas ton "mâle" car il est aussi compris dans le concept "Alèm"(avec une majuscule, ce mot courant prend une connotation mystique, hé hé ™
grin.gif
)

angel3.gif

[16 août 2001 : message édité par alèm]

A ce qui parait j'ai deux potes qui sont alles voir le film ,ils m'ont dit qu'il etait GENIAL !!!
L'histoire est bien enfin si vous connaisez elle est basee sur FF 7
mais il n'y a pas les perso de FF7 enfin juste la fille voila !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aricosec:
la mon ALEM tu disserte,ça m'etonne pas,avec des idées comme ça que tu aime goddard,car lui aussi fait dans la non histoire,a recoller soi même chez soi a temps et cervicalisations perdus,

ps:MERDE !encore changé de sujet,excusez c'est la faute a ALEM,quand il se met a chauffé de la coiffe,j'ai peur qu'on perdre un salopard

confused.gif
confused.gif
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

en fait, je ne suis pas godardien mais plutot du genre Jonas Mékas

SirmacGrégor, une question en passant : tu parles toujours des trucs que tu n'as pas vu? iBook, Final Fantasy…
(dis donc t'es pas très thomiste comme garçon…
rolleyes.gif
)

mais je suis content pour tes potes!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
A ce qui parait j'ai deux potes qui sont alles voir le film ,ils m'ont dit qu'il etait GENIAL !!!
L'histoire est bien enfin si vous connaisez elle est basee sur FF 7
mais il n'y a pas les perso de FF7 enfin juste la fille voila !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Hou là je t'arrête tout de suite ! L'histoire du film ne reprend aucun des jeux final fantasy et se situe dans un univers complètement différent, il n'y a ni magie, ni chocobos, ni rien qui évoque final fantasy à part l'ambiance, le ton, et le fait qu'un personnage s'appelle Cid (Sid dans le film...). C'est une oeuvre à part entière qui n'a pas besoin qu'on connaisse la saga... Mais je ne l'ai pas encore vu, je sais pas ce que ça vaut.
confused.gif
confused.gif

&lt;Je sais mais je te parlais du ton de FF7 !!!!
arh ces jeunes de nous jours...................

Bah tu disais quand même qu'il y avait la fille de FF7, tsss...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
&lt;Je sais mais je te parlais du ton de FF7 !!!!
arh ces jeunes de nous jours...................
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut les petits loup, j'ai vu Final fantasy et je peux vous dire qu'il est très bien à tous niveaux.
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.