final fantasy

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Moi je regarde plus la télé : marre de la Pub, Marre du Journal TV démago et nivellateur, Marre des documentaires Superficiels, Marre des emmisions de petit soin où tourne les même Stars qui s'occupe que de leur cul, marre de tout ça.<HR></BLOCKQUOTE>

Pareil, moi...
plus de télé, plus de radio, plus de journaux, parce que de toutes facons ils sont tous à la solde des World Company.
T'achètes ton pain: c'est Universal qui gagne de la thune... tu surfes, c'est les tubes d'Alcatel qui sont empruntés, tu téléphones, c'est l'horrible monopole qui gagne encore de l'argent... Non non... moi j'ai décidé d'arrêter tout ca, parce que ca peut plus durer !
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

et puis je dessine, j'écrit, je fais des maths comme ça par plaisir : Ramanudjan ça dit rien pour la plupart d'entre vous :
c'était un des plus grand mathématicien qui est jamais existé avec Leibnitz et Euler.
Voir ces calculs sur les nombre entiers et nottement Pi
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
grin.gif

Ouais, moi c'est le contraire: je vais au cinéma pour mon plaisir... Tout vient peut etre de la, quand j'y pense.......
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama :
Voir ces calculs sur les nombre entiers et nottement Pi

<HR></BLOCKQUOTE>

oui, mais bien sur ! pi, le premier des nombres entiers
grin.gif
grin.gif
grin.gif

désolé pour l'expression

Srivina Ramanujdjan est un mathématicien de genie : ces travaux sur les nombres entiers ont permit d'avancer sur le calcul de PI

Parce que pour calculer Pi on l'exprime par des rapports de nombres entiers et des expressions Trigonometrique sans Pi.

C'est fabuleux : j'vous jure : on touche a une beauté formidable !

Quand a Pi : c'est lui qui a permiis toujours par ces calculs sur les nombres entiers, de demontrer que Pi était "Irrationnel"

Cette decouverte à permis notemment de comprendre mieux les mécanismes de division de nombre irrationnel par des entiers.

Les applications se compte par milliers dans l'informatique
grin.gif
merci Ramanudjan

Bon pour repondre a BenR t'as raison je me suis un peu enervé là ! désolé
tongue.gif

Il y a quand même une différence entre la Télé quiu vehicule un soi disant discour Critique journalistique et qui est puant de démagogie : surtout les infos.

Et la démagogie non masqué des multinationnales.
Quand je prend mon tel par exemple
mad.gif
wink.gif

C'est pas pour la ramener, juste pour apporter quelques précisions. Chacun son domaine, en fait...
Denis Guedj est sympathique, mais il faut revenir sur terre
wink.gif

Parce que pour calculer Pi on l'exprime par des rapports de nombres entiers et des expressions Trigonometrique sans Pi.<HR></BLOCKQUOTE>

Il y a de très nombreuses façons de "calculer" Pi (au passage, cette expression n'a pas de sens) dont une en effet qui consiste a l'écrire comme la limite d'une suite de quotients de produits d'entiers (oui, bon, voila, il fallait le dire, quoi...).
Mais ce n'en est qu'une parmi d'autres.

<HR></BLOCKQUOTE>

Mais ouais, clair !!!!
grin.gif

Sans vouloir être blessant, c'est forcément beau quand on lit cette histoire dans un livre.
Mais crois moi, les démonstrations nécessaires pour aboutir à l'approximation de Pi dont tu parles sont... comment dire... des formules.
wink.gif

Quand a Pi : c'est lui qui a permis toujours par
ces calculs sur les nombres entiers, de demontrer que Pi était "Irrationnel"
<HR></BLOCKQUOTE>

Costaud le gars !
Mais tu sais, il en existe pas mal, des méthodes pour montrer que Pi est irrationel. Disons donc qu'il en a trouvé une, quoi !

Bon, voila, quoi... juste pour dire que quand meme, aller voir Final Fantasy, c'est cool....
grin.gif
grin.gif

Ça ne me changera pas tellement d'ici, mais au moins je ne paierai pas toutes les bières

[22 août 2001 : message édité par archeos]

[22 août 2001 : message édité par archeos]

Celui la (la planete des singes) j'ai bien envie de le voir! Voici en effet l'exemple type du réalisateur américain qui a su conserver un style : Tim Burton. Edward aux mains d'argents, le premier Batman, BeettleJuice, Le cavalier sans tête, Mars attack etc... à chaque fois c'est un plaisir!

Dis nous ce que ca vaut!

désolé pour l'expression

Srivina Ramanujdjan est un mathématicien de genie : ces travaux sur les nombres entiers ont permit d'avancer sur le calcul de PI

<HR></BLOCKQUOTE>

et Omar Khayam alors, voici aussi un grand mathématicien doué en plus d'un grand poète_

grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
Celui la (la planete des singes) j'ai bien envie de le voir! Voici en effet l'exemple type du réalisateur américain qui a su conserver un style <HR></BLOCKQUOTE>

méfie-toi, il semble que ce ne soit son film le plus personnel quand même... Il l'a fait dit-on, pour se renflouer un peu après les échecs américains de ses derniers films.
Faut peut-être pas s'attendre à voir du "grand" Tim Burton... Mais je ne parle que par ouï-dire... Et j'irai aussi le voir, quoi qu'il arrive. Un Burton, même un "petit", ça ne se manque pas...
grin.gif

Ramanudjan est bien à l'origine de ce calcul
wink.gif

Quand à Guedj j'adorre ses bouquin et la chronique qu'il fesiat dans libé
smile.gif

tu a lu quoi ?

Le mètre du Monde, le théorême du perroquet ???

J'ai lu le théorème du Perroquet... une gentille histoire pour donner l'impression au lecteur qu'il fait des maths
wink.gif

je ne parle même pas de la parenté avec le Monde de Sophie et autre Coelho (mais je ne m'étends pas, notre admin préféré est un fan
grin.gif
)

Oh mais je crois pas que l'interet du theoreme du peroquet reside dans sa logique : c'est plutôt un regard sur les matys et leur interractions dans le monde.

je suis pas aller chercher plus loin moi !!

c'est pas mal quand même.

La meillieure œuvre que j'ai lu qui s'accapare bien des maths n'en parle pas du tout, ne cite aucun mot barbare

C'est une BD chez un Petit éditeur appelée Cornélius.

Cette BD de Mazzuchelli : un Américain s'intitulle La géométrie de l'Obcession.

c'est remarquable a mon sens !

Statut
Ce sujet est fermé.