Pas de souci alèm
Je voulais répondre à ton premier post, et puis le deuxième est arrivé. Et là, nous sommes exactement sur la même longueur d'onde. C'est ce que je voulais signifier par mon poste cours et lapidaire. Il existe un paquet de cinémas différents, et je crois que nous pouvons tous les respecter. En tout cas, je trouve que ce genre d'enflammes, que ce soit à propos du cinéma, de la musique, ou du Mac et du PC, n'ont guère d'intérêt.
En tout cas, si tu connais un peu Nancy, et pour te rassurer sur mon compte, sache que je fréquente souvent le Cameo, et que j'y apprécie beaucoup les films en VO ou les films à peu de copies. Bien plus que les blockbusters. N'empêche que quand je sors d'un Besson ou d'un Gans, j'ai du rêve plein les yeux, et ça me plaît. Je crois qu'on peux faire cohabiter tous les cinémas sans faire systématiquement dans le sectarisme.
Quant à la musique expérimentale, figure-toi que je suis webmaster d'un label nancéien
très expérimental
D'ailleurs, je n'écoute pas les disques
Mais aucun rapport avec l'élitisme. Je n'apprécie pas, c'est tout. Mais ça ne m'empêche pas de travailler pour eux, et de respecter ce qu'ils font.
Allez, bons films à toi aussi
PS : benR, j'aime beaucoup ta récente intervention sur le forum le plus Open de MacG. Ça résume précisément ce que je pense de l'OpenSource