final fantasy

Statut
Ce sujet est fermé.
aprés ça depend du cinéma ou tu vas, qualité de copie, qualité du son, qualité des siége
grin.gif

enfin un sujet ou l'on est serieux

Je viens de vous lire, là… Ce post, ça me fait un peu penser à celui sur la pub d'Apple pour l'iBook… Une sorte de synthèse du n'importe quoi ambiant… Du genre, Hollywood, c'est de la merde. Le fric, ça pue. Il y a des gens ici qui sont vraiment "tendance". Vous voulez que je vous dise ? A midi, j'étais chez MacDo, j'adore Star Wars et Gattaca, et les réalisateurs français qui parviennent à me faire déplacer dans une salle de cinéma sont tous hollywoodiens : Besson, Jeunet, Gans, Kassowitz.
Tiens vous savez, le Seigneur des Anneaux sort au cinéma à la fin de l'année… Juste comme ça, vous en pensez quoi ? Je suppose que là vous allez me dire "ça trahira le Maître", ou "SdA, c'est de la merde"…
Ah, et encore une question. A partir de combien d'entrées peut-on raisonnablement estimer qu'un film est perdu pour la Culture ?

Bon, ben voila, quoi...
Gwen vient de dire ce que j'essaie de vous raocnter depuis tout ce temps....

Merci à toi !!
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Tiens vous savez, le Seigneur des Anneaux sort au cinéma à la fin de l'année… Juste comme ça, vous en pensez quoi ? <HR></BLOCKQUOTE>

J'ai vu une nouvelle (enfin je pense) BA avant FF, et ca a l'air de plus en plus énorme, ça !
vivement le 19 décembre

pour lord of the ring (in english) je vais essayer d'aller le voir méme si je n'ai jamais lus les bouquin, mais on est en train de s'énervé sur le cinéma mais on a tous l'air d'oublier que je cinéma c'est fait pour divertir

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Je viens de vous lire, là… Ce post, ça me fait un peu penser à celui sur la pub d'Apple pour l'iBook… Une sorte de synthèse du n'importe quoi ambiant… Du genre, Hollywood, c'est de la merde. Le fric, ça pue. Il y a des gens ici qui sont vraiment "tendance". Vous voulez que je vous dise ? A midi, j'étais chez MacDo, j'adore Star Wars et Gattaca, et les réalisateurs français qui parviennent à me faire déplacer dans une salle de cinéma sont tous hollywoodiens : Besson, Jeunet, Gans, Kassowitz.<HR></BLOCKQUOTE>

Gwen, je crois que tu lis trop rapidement, je n'ai pas vu de critiques à propos d'Hollywood (Yama a cité des films ultra-hollywoodiens et je n'en ai pas fait de critiques si je ne me souviens) je n'ai rien contre mais aussi rien pour… comprenne qui pourra

quand au n'importe quoi ambiant, ton post est un peu court pour que nous fasse la morale, je n'ai pas peur de parler cinéma avec toi… alors ne fait pas un post généraliste qui est aussi n'importe quoi…

tes réalisateurs sont effectivement hollywoodiens et je dis bien "tes" car personnellement je me fous complétement de leur existence (je réponds avec autant de mauvaise foi que toi tu noteras…)

Ah, et encore une question. A partir de combien d'entrées peut-on raisonnablement estimer qu'un film est perdu pour la Culture ?<HR></BLOCKQUOTE>

tu nous fait le coup de "vous êtes élitiste", facile, trop facile, car nous avons répondu à celà!
et ce n'est surtout pas le cas…
franchement je n'ai pas de problèmes avec le nombre d'entrée et je ne critique que les films que j'ai vu (un bon paquet tu peux m'en croire) mais je ne vais pas que dans les grandes salles voir les mecs qui "font" le cinéma
et je ne fais pas partie d'un mouvement pseudo-intello (qui irait voir ce qu'encense Libé ou télérama ou les inrocks) rassure-toi…

voilà, tu sais à nancy, il existe un festival de musique expérimentale, tu vas aussi aller leur dire qu'ils sont élitistes?
il serait sûrement les premiers à en rire… et se dirait que c'est toi qui ne veut pas essayer de comprendre

rassure-toi, mon ton n'est dû qu'à ce que je défends ardemment les domaines dans lesquels je travaille

et en ce qui concerne le MacDo, c'est uniquement ton problème,
pour ma part j'ai la chance d'avoir le temps de manger et de bosser à la campagne et de me fournir chez les petits exploitants : la qualité est au rendez-vous

vis ta vie comme tu l'entends, Gwen

l'important est que tu la vives

il y a des trés bon film historique donc culturel (quand c'est la réaliter qui est mise en scéne) qui on eu du succés exemple : "la liste de schindler"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

vis ta vie comme tu l'entends, Gwen
l'important est que tu la vives
<HR></BLOCKQUOTE>

Clair !!!
et surtout, sois Open ! C'est ca le principal, gars

Sois vrai !!
grin.gif
grin.gif

[19 août 2001 : message édité par benR]

je m'emballe et voilà

bon une chose, le cinéma n'est pas unifacette, il y a des multitudes de cinéma (africains, indien de bollywwod, indépendant amerloque, expérimental, mexicain, sud-américain, etc…) et parce que nous n'avons pas tous la même culture, les mêmes codes, les mêmes cultes (
wink.gif
macinside) et que nous sommes tous différents

donc pas de jugements à la va-vite, chaque cinéma qui existe a une raison d'exister, alors soit on l'ignore, soit on s'interroge sur lui, soit il nous est commun (dans le sens qu'il nous est déjà intégré)

bonne continuation

et allez voir le plus de films possibles…
grin.gif
'et variez les plaisirs…
wink.gif
)

mais quand un film marque l'histoire du cinema, on y trouve de nombreuses référence, prenons starwars (oui encore) on ne compte méme plus le nombre référence ou "d'oeuf de paque" exemple dans "apacalypse now" (trés bon film) on y voit harrison ford (tien tien) avec écrit comme noms sur sont uniforme "G.Lucas" ! dans le premier indiana jones, dans le puits des ames il y a c3po et r2d2 est hierogriphe ! dans le deuxieme indiana le cabaret s'appelle le ObiWAN ! et dans E.T. eliot joue avec des personnages starwars, et dans l'épisode 1 de starwars dans la scéne du senat on voit 3 ET en sénateur. on peu dire que starwars a marquer pour longtemp l'histoire du cinéma, final fantasy ferat-il de méme ?

(pour les fans au mois de septembre, c'est moi starwars avec les 4 films dont une fois en vo (miam) plus une nuit starwars le 28
smile.gif
smile.gif
)

Pas de souci alèm… Je voulais répondre à ton premier post, et puis le deuxième est arrivé. Et là, nous sommes exactement sur la même longueur d'onde. C'est ce que je voulais signifier par mon poste cours et lapidaire. Il existe un paquet de cinémas différents, et je crois que nous pouvons tous les respecter. En tout cas, je trouve que ce genre d'enflammes, que ce soit à propos du cinéma, de la musique, ou du Mac et du PC, n'ont guère d'intérêt.
En tout cas, si tu connais un peu Nancy, et pour te rassurer sur mon compte, sache que je fréquente souvent le Cameo, et que j'y apprécie beaucoup les films en VO ou les films à peu de copies. Bien plus que les blockbusters. N'empêche que quand je sors d'un Besson ou d'un Gans, j'ai du rêve plein les yeux, et ça me plaît. Je crois qu'on peux faire cohabiter tous les cinémas sans faire systématiquement dans le sectarisme.
Quant à la musique expérimentale, figure-toi que je suis webmaster d'un label nancéien très expérimental… D'ailleurs, je n'écoute pas les disques…
wink.gif
Mais aucun rapport avec l'élitisme. Je n'apprécie pas, c'est tout. Mais ça ne m'empêche pas de travailler pour eux, et de respecter ce qu'ils font.
Allez, bons films à toi aussi…

PS : benR, j'aime beaucoup ta récente intervention sur le forum le plus Open de MacG. Ça résume précisément ce que je pense de l'OpenSource…
grin.gif

Quant à la musique expérimentale, figure-toi que je suis webmaster d'un label nancéien très expérimental…
<HR></BLOCKQUOTE>

lequel?
travaillerais-tu avec les foux furieux du ccam de vand'oeuvre?
si c'est toi (et de toutes façons même si c'est pas toi), je t'offre une bière au prochain "musique action"

wink.gif

Non non, pas ceux là… Avec l'InPolySons de Rozières… Ceci dit, pas de problème si tu veux qu'on se rencontre au prochain Musique Action…
wink.gif

(Bon, tu n'auras pas de lien vers le site, parce que figure toi qu'il a disparu…
shocked.gif
Il va falloir que j'enquête…)

J'aime quand les histoires se terminent bien, comme sur le bar MacG
wink.gif

Et quand en plus c'est au comptoir que ca se passe, c'est l'idéal !!

On s'aime tous !!!!!!
grin.gif

(alem, j'ai perdu l'url du site ou tu choppes tous les smileys......
frown.gif
)

benR, j'aime beaucoup ta récente intervention sur le forum le plus Open de MacG. Ça résume précisément ce que je pense de l'OpenSource… <HR></BLOCKQUOTE>

Tout l'honneur est pour moi ! C'est avec des gens comme toi que l'esprit Open continuera à vivre !!

en parlant d'open source voila une sitation de steve balmer lee nouveau boss de kro : "SUS A L'INVASION DEMONIAQUE DE L'OPEN SOURCE!!!" quoi kro n'est pas le demon !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
je te rappel que lorsque lucas avait fais le premier starwars, aucun studio ne voulait le financé il n'y a que la fox que a donné un peu d'argent et encore.<HR></BLOCKQUOTE>

Entendons nous bien: j'ai indiqué que c'était du cinéma de divertissement et que chacun l'appréciait en fonction de ses gouts!
wink.gif

Cela ne doit pas être traduit par "c'est de la daube, point!". J'ai fait partie de ceux qui l'ont vu dès sa sortie au cinéma d'alesia, age oblige, et j'ai passé un excellent moment! Je répondais juste au post "pour toi y'a que Blade, et star wars?" et je ne crois pas que ces films soient comparables...

Les exemples notés ci-dessus sont intéressants. J'ai dernièrement discuté avec un pote qui me parlait de "l'interet du cinéma frenchy face au ciné US" et à qui je répondais que ce côté un peu élitiste me faisait chier car on ne peut pas dire que les films tels que "la liste de Schindler", "dead man", "pulp fiction" soient particulièrement débiles et dénués d'interêt.

Enfin, bon. Pour répondre à Gwen, comme d'hab, je crois que c'est le genre de débat qui serait tellement mieux de vive voix! ca éviterait les incompréhensions...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
J'aime quand les histoires se terminent bien, comme sur le bar MacG
wink.gif

Et quand en plus c'est au comptoir que ca se passe, c'est l'idéal !!

On s'aime tous !!!!!!
grin.gif

(alem, j'ai perdu l'url du site ou tu choppes tous les smileys......
frown.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

ben tiens, je t'en file deux d'adresses, non pas ici dans ton profil
moi je garde les autres :
council.gif

hé hé ™

de temps en temps, il y a des petits film sans prétension qui faut un véritable cartons

Je viens de me retaper toute la lecture de ce sujet... fort interressant...

encor plus interressant (pour moi ) sont les remarques de Yama... bien exprimées et très claires (ce que je ne sais point faire à mon grand désarrois ..
frown.gif
)..
La critique est assez excellente ... et je suis à bien en accord... voilà...
rolleyes.gif

mince, je viens de réussir à lire un post de Girbouille…
dingue ça!

il a du enfin réussir à tuer le Ri-Ti-Pouic qui dormait en lui
rolleyes.gif

que de bonnes nouvelles sur ce sujet
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

il a du enfin réussir à tuer le Ri-Ti-Pouic qui dormait en lui
rolleyes.gif

grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

j'en ai une photo :
parasite.jpg

c'est moi qui a fait l'opération
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.