Pour le DD USB, tu as déjà la solution avec Sharepoints
Tu utilises quoi comme Fax, celui d'OS X ? Si c'est le cas, je l'ai toujours trouvé nul depuis très longtemps et pour le business d'un contact, j'utilise Page-Sender (payant mais efficace).
http://www.smileonmymac.com/PageSender/index.html
Pour les photos, quel est le problème des destinataires ? Ils ouvrent le fichier icône à la place de l'image (les deux sont envoyé) ? Les mails sont trop gros ? Message d'erreur ?
Ma amie et moi envoyons souvent des images avec iPhoto/mail à nos amis, sans soucis (ils ont un peu de tout en compte mail /OS).
Pour les télécommandes, j'ai aussi deux Macs, cote à cote, et j'ai jumeler chaque télécommande à une machine. Aucun soucis de conflit. Tu n'as pas fait une erreur de jumelage ?
Pour le graveur, c'est en effet pas terrible. Si c'est sur l'iMac blanc, tu achètes un graveur chez un assembleur PC, et tu le changes toi-même. Pas cher (un Panasonic UJ-875 fera l'affaire) mais un peu compliqué, guide ici :
http://home.comcast.net/~woojo/DFFA53A0-F23D-4541-9015-481FD3B6532E/iMac_Disassembly.html
Sur la souris sans fil, je ne peux t'aider, je n'aime pas ces périphériques. Je préfère du filaire bien plus fiable.
Il faut que tu sois plus prévis sur la façon dont tu échanges tes fichiers. Mais sache que le plus simple, c'est de lancer iChat sur chaque machine, d'afficher la liste Bonjour (dans le menu fenêtre), et de jeter les fichiers sur le nom de l'autre ordinateur (drag an drop).
Quelle version de Safari utilises-tu ? Sous eBay je n'ai aucun soucis. Ce site fonctionne parfaitement avec Safari.
Quand à MSN, la désolé, mais quand on utilise cette horreur de chez Microsoft on ne vient pas se plaindre. C'est à Microsoft de faire une version potable, et donc ni la faute d'Apple, ni celle des MacUsers ... Soit on utilise iChat entre Macs, soit on prend Skype qui tourne sur tous les OS et fait de l'audio/vidéo sans soucis.
Voilà après il y a peut-être eu aussi une mauvaise manipulation avec OS X. Sache que tu peux le réinstaller sans perdre tes données/configurations, avec le mode install et archive du DVD d'install (si ça existait sur Windows, le monde Microsoft serait moins m..dique ...

).