Finalement Mac c'est de la daube.

• Créateur du sujet Créateur du sujet 333bob
  • Date de début Date de début
OK mais si je prends par exemple mon vieux Dell (bête de course pour gamer à l'époque), j 'ai revendu ma tour une bouchée de pain et l'écran... va revendre un 15 pouces en 2008...
Pour le reste je suis plutôt d'accord mais c'est aussi valable dans les autres domaines.

PS : oui oui, je suis dans le pays de Gex ;)

Si l'on a absolument besoin d'utiliser des logiciels PC, genre msn (et non pas ses "équivalents" sur Mac), il y a toujours la possibilité d'installer Windows, en natif comme en virtuel.

Mais si on veut tout faire comme sur PC, alors autant reconnaitre que l'on s'est trompé et acheter un PC.

L'iMac tu ne peux rien récupérer, l'écran n'a pas d'entrée vidéo, la ram est une ram de portable, si tu le garde plus de trois ans tu seras obligé de repayer le prix d'un ordinateur complet

Mouais, si tu gardes tout ordinateur plus de trois ans, ça m'étonnerait que tu puisses récupérer grand-chose, au rythme d'évolution des matériels... Un écran d'il y a trois ans en comparaison des écrans d'aujourd'hui (format, qualité d'affichage, prix...) ne vaudra souvent pas le coup d'être conservé, et quitte à renouveler son matériel, bien souvent on renouvelle tout... et récupérer de la ram d'il y a trois ans pour la mettre sur un ordinateur d'aujourd'hui...

Si l'on a absolument besoin d'utiliser des logiciels PC, genre msn (et non pas ses "équivalents" sur Mac), il y a toujours la possibilité d'installer Windows, en natif comme en virtuel.

Mais si on veut tout faire comme sur PC, alors autant reconnaitre que l'on s'est trompé et acheter un PC.
Tout à fait. D'ailleurs personnellement je ne peux tjs pas me passer à 100% de Windows, certains logiciels n'ont pas d'équivalence sur Mac (ou n'existent tout simplement pas).

Bon j'aimerais qu'on arrête de s'acharner sur 333bob...

Ok il est venu avec une lance flamme... ce qui est tout à fait compréhensible par rapport à ce qui lui est arrivé...

Mais au vu de ses derniers postes... maintenant c'est de l'aide dont il a besoin...

Allez on boit frais et avec des glaçons...

Bon j'aimerais qu'on arrête de s'acharner sur 333bob...

Ok il est venu avec une lance flamme... ce qui est tout à fait compréhensible par rapport à ce qui lui est arrivé...

Mais au vu de ses derniers postes... maintenant c'est de l'aide dont il a besoin...

Allez on boit frais et avec des glaçons...

tout à fait dacodac mais vue que c'est pas trop mon truc les fils où un mec se fait descendre sur place parce qu'il a touché à la pomme sacré j'ai flemme de tout lire donc si on pouvait avoir un petit résumé des problèmes non résolus ce serait vraiment super!:D

tout à fait dacodac mais vue que c'est pas trop mon truc les fils où un mec se fait descendre sur place parce qu'il a touché à la pomme sacré j'ai flemme de tout lire donc si on pouvait avoir un petit résumé des problèmes non résolus ce serait vraiment super!:D

Oui heureusement qu'en plus il a pas un clone, sinon il était mort ... :D

Bon tu peux résumer ce qui ne va toujours pas ?

si je me souviens bien:

- pas la possibilité de partager un DD branché en USB sur l'un des ordis en réseau.
- fax marche quand il veut, donc je ne puis considérer qu'il marche bien.
-photos envoyées par mail via iphoto pas reçues chez le destinataire. (problème récurrent).
-télécommandes qui se chevauchent car les ordis sont trop près (1,5m) l'un de l'autre, même après avoir attribué une télécommande par ordi.
- pareil pour la souris sans fil qui se connecte au premier ordinateur allumé et non à l'ordi avec lequel elle est jumelée.
-graveur qui garde les disques m'obligeant à aller chez le dépanneur payer 40 Euros pour retirer le disque , sauf à changer le lecteur (dans les 300 Euros).
-l'autre ordi qui me donne une erreur code 36 quand j'essaie de copier des photos sur l'ordi.
-Plein de sites internet non compatibles avec SAFARI (ebay par ex...)
-pas de logiciel genre messenger ou l'on peut faire de la visio avec tous les autres internautes (apple ou win). (sauf amsn qui est bidon et plante régulièrement).

Me faire démonter sur le site, j'accepte le jeu puisque je viens sur MAC génération pour dire que c de la DAUBE, donc c'est sur que vos réactions sont spontanées et compréhensibles, mais au moins j'ai dit ce que je pense, et alors que mes premières heures sur mac avaient suscité de la méfiance, les deux années suivantes furent du plaisir, et maintenant des hésitations, et je ne sais pas quel sera mon prochain ordinateur.

Bon WE.

Il y pas mal de choses que je comprends pas... Ebay marche très bien chez moi avec Safari...

alors effectivement ce soucis de lecteur est un peu chiant, mais pour le reste un petit nettoyage de ton mac aiderait peut être tout ça ! (bon en même temps si le lecteur est HS ça va être un peu compliqué)....

Maintenant petite question : as-tu fait les mises à jour ? Téléchargé des fichiers sur du P2P (illégal ou pas là n'est pas la question, certains logiciels comme limewire sont des veritables **"*ç") ? Réparé les autorisations ?

La plupart du temps quand des amis avaient des problèmes avec un Mac c'est qu'ils n'avaient JAMAIS fait les mises à jour...

Pour MSN, au cas ou, Skype est trèssss bien à telle point que je n'utilise plus MSN (Adium)... Et sache que iChat est compatible avec AOL (qui eux sont majoritaire sur le continent américain)...

Bon week end

Pour le DD USB, tu as déjà la solution avec Sharepoints ;)

Tu utilises quoi comme Fax, celui d'OS X ? Si c'est le cas, je l'ai toujours trouvé nul depuis très longtemps et pour le business d'un contact, j'utilise Page-Sender (payant mais efficace).

http://www.smileonmymac.com/PageSender/index.html

Pour les photos, quel est le problème des destinataires ? Ils ouvrent le fichier icône à la place de l'image (les deux sont envoyé) ? Les mails sont trop gros ? Message d'erreur ?
Ma amie et moi envoyons souvent des images avec iPhoto/mail à nos amis, sans soucis (ils ont un peu de tout en compte mail /OS).

Pour les télécommandes, j'ai aussi deux Macs, cote à cote, et j'ai jumeler chaque télécommande à une machine. Aucun soucis de conflit. Tu n'as pas fait une erreur de jumelage ?

Pour le graveur, c'est en effet pas terrible. Si c'est sur l'iMac blanc, tu achètes un graveur chez un assembleur PC, et tu le changes toi-même. Pas cher (un Panasonic UJ-875 fera l'affaire) mais un peu compliqué, guide ici : http://home.comcast.net/~woojo/DFFA53A0-F23D-4541-9015-481FD3B6532E/iMac_Disassembly.html

Sur la souris sans fil, je ne peux t'aider, je n'aime pas ces périphériques. Je préfère du filaire bien plus fiable.

Il faut que tu sois plus prévis sur la façon dont tu échanges tes fichiers. Mais sache que le plus simple, c'est de lancer iChat sur chaque machine, d'afficher la liste Bonjour (dans le menu fenêtre), et de jeter les fichiers sur le nom de l'autre ordinateur (drag an drop).

Quelle version de Safari utilises-tu ? Sous eBay je n'ai aucun soucis. Ce site fonctionne parfaitement avec Safari.

Quand à MSN, la désolé, mais quand on utilise cette horreur de chez Microsoft on ne vient pas se plaindre. C'est à Microsoft de faire une version potable, et donc ni la faute d'Apple, ni celle des MacUsers ... Soit on utilise iChat entre Macs, soit on prend Skype qui tourne sur tous les OS et fait de l'audio/vidéo sans soucis.

Voilà après il y a peut-être eu aussi une mauvaise manipulation avec OS X. Sache que tu peux le réinstaller sans perdre tes données/configurations, avec le mode install et archive du DVD d'install (si ça existait sur Windows, le monde Microsoft serait moins m..dique ... ;) ).