Finder fou

dittzzy

Membre confirmé
19 Juin 2003
13
0
Je possède un G5 Power PC de 2x2GHz avec 1Go de DDR SDRAM qui était sous 10.3.9. Hier j'ai reçu Tiger acheté à l'apple store et tout content, je me suis décidé à réaliser la mise à jour vers 10.4.6 tout d'abord via le dvd et après enregistrement sur le site d'apple, j'ai lancé la mise à jour de logiciels et tiger est donc passé à 10.4.10.
Depuis, mon finder "déconne". Toutes les deux minutes, il disparaît trois secondes et réapparaît en premier plan. J'ai utiliser Onyx, j'ai redémarrer plusieurs fois, rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce facheux "dérangement"?
Merci,
Ditzy
 
Salut, tu utilises Stuffit Deluxe ? Lance une recherche sur le forum, son plugin de menu contextuel déconne.
 
J'ai retiré du menu contextuel les plugins (stuffit, toast, picturepro et mediapro). J'ai redémarré... rien n'y fait.
Que dois-je fiare ?
 
J'ai créer un nouveau compte et donc ouvert une nouvelle session. Là tout fonctionne correctement, si ce n'est que je n'ai plus accès à tous mes documents de ma session habituelle.
Que faire ?
Merci
 
Je n'utilise pas Stuffit mais ce logiciel propose-t-il une option de désinstallation complète ?

A essayer avant de tout recommencer, peut être
 
Zut, je venais de faire une recherche et j'avais trouvé un sujet qui parle de sa désinstallation (à Stuffit, pas Tiger, malheureux !)
 
bonjour
1- il n'y a pas de quoi réinstaller Tiger
car ton test indique que ce n'est pas du tout un souci OS mais restreint à un compte
( si on a compris tu n'as qu'un compte + le compte test)

le probleme est donc sur la session

désinstaller il y a des tonnes de fichiers impliqués coté Stuffit ca va pas etre facile

et même sur leur site la manip complete est donnée mais complexe
(( celle pour panther)


Mais....
Par contre via une recherche rapide voici un script automator
sur leur page es 10.4
http://support.smithmicro.com/techsupport/kb.cfg/php.exe/enduser/std_adp.php?p_faqid=1730
 
Hum, un logiciel payé, on aime souvent le garder. Il peut être pratique.