finder planté ??

routarde59

Membre confirmé
16 Août 2007
45
1
pagesperso-orange.fr
Bonjour,

J'ai un logiciel qui a planté. J'ai la manip habituelle : commande +option + escape, avec succès.
Il me reste la fenêtre "forcer des applications à quitter" avec en sélection le finder et la possibilité de "relancer", ce que je fais : sans succès. Hormis le déplacement de la souris, aucun sélection n'est possible.
J'ai également retenter : "forcer à quitter" mais rien à faire. Tout est bloqué.....:rose::rose:

Heureusement que j'ai gardé mon bon vieux pc pour vous écrire !!:D:D:D


Merci de votre aide
 
EUh.... ben non, j'étais trop contente.....

TOUJOURS BLOQUE. Je n'ai aucune possibilité de prise en main . J'ai mon écran d'allumage, le dock apparait avec la souris mais c'est tout ce que je peux faire....

Pouvez vous m'aider ?

Merci
 
Non la souris reste avec la flèche... pas le petit disque multicolore...

Je viens d'éteindre à nouveau et de relancer, cette fois ci ça fonctionne.

Je déteste ces mystères de l'informatique !!

Merci Paul de ton aide
 
Bonjour,

Quelle application ?
Application Mac ou une appli que tu as installé ?
La solution n'est alors pas la même.

Une manipulation classique dans ce genre de problème :
Essayer sur une autre session. Si le problème n'existe pas, ce la doit venir d'un fichiers préférences qu'il suffit de supprimer.
 
si impossible de revenir au finder, essayer une reinstall 'archive+install' ou de supprimer .AppleSetupDone dans /var/db a l'aide du mode Single User (pour creer un autre utilisateur et tester)
 
Peut être éteindre, puis débrancher l'ordinateur du secteur attendre quelques minutes.
Rebrancher et redémarrer.
Cela à fonctionné pour moi avec leopard et intel alu 2,4 ghz de fin 2007.
 
Bonjour,
Et en mettant sur le bureau "com.apple.finder.plist" (dans "Maison/Bibliothèque/Préférences"), et en redémarrant le Mac (la plist va se recréer automatiquement) ?
 
@pierre-auvergne: avec le Finder planté, tu vas pas aller tres tres loin :siffle:
pas de bureau, pas de fenetre
et apres, vous parlez de deplacer un document? :p