10.12 Sierra Finder / Spotlight : confus

AlexP8

Membre actif
23 Décembre 2006
101
1
39
Bonjour,
J'ai Sierra. J'utilise mac depuis plusieurs années, le spotlight, la recherche dans le finder, et jusque là tout allait bien....Jusque là.
Je viens de me rendre compte que les résultats de recherche du Finder étaient loin loin loin de ceux du Spotlight... et qu'il y a meme plusieurs résultats possibles ! dingue non ?
J'explique .

Je suis dans le Finder, je cherche un fichier avec une session de droit à l'image. Je tape "model release" dans le Finder (oui je me la pète en anglais).
=> aucun résultat .je recherche pourtant bien dans "Ce mac", avec zéro option supplémentaire.....
(Je remarque au passage que lorsque je tape le premier mot "model" , là plein de résultat s'affichent y compris celui que je recherche, mais lorsque je tape le deuxième mot "release", plus rien du tout ..... Et c'est d'autant plus troublant que j'ai un dossier qui s'appelle exactement comme ça ....
En poussant plus loin le vice .. si je cherche " "model release" " (en incluant les crochets) , ou "model AND release" là ça marche ......grrrrr ).

Bon, je me dis, je vais chercher avec le spotlight. Je tape donc "model release" (comme je le taperait normalement sans crochet). Là, ça à l'air de marcher, et bcp de réponses, et tous les types de fichier !!! Youpi, Je suis très content, et je clic sur "Tout afficher dans le Finder" en bas de la fenêtre du spotlight.
=> un onglet du Finder s'ouvre , avec ma recherche et là : il n'y que les emails correspondant à la recherche . (au passage c'est exactement le même onglet que ma première recherche dans le Finder.... aucune différence graphique, sauf , évidement, le résultat).

Donc là je suis paumé ....
Pourquoi ma 1er recherche en tapant dans le Finder ne trouve absolument rien ?
Pourquoi lorsque je suis dans spotlight et que je clic sur tout afficher, ça ouvre une fenêtre Finder où ça ne montre "que" les résultats mail .... ? (comme si ça filtrait que les emails).

Où puis je modifier les options afin d'avoir les mêmes résultats dans ma recherche Finder, que dans spotlight ? ( sans prendre en considération, évidement, les autres résultat spotlight du genre "recherche sur le web") . Je suis bien aller dans les préférence Spotlight et Finder , mais je n'ai rien trouvé.
 
Comment as-tu paramètres "recherche" et "Spotlight" ?
Quand tu ouvres une fenêtre du Finder et que tu commences à taper ta recherche tu vois apparaitre un sous-menu où tu peux affiner le lieu de ta recherche à gauche et à droite tu as "enregistrer" et un "+". Tu cliques sur le "+" et là tu affines ta recherche, mets "type" est "Dossier" et normalement tu trouves ton dossier en écrivant dans la recherche "model AND release".
Personnellement je te conseille de ne jamais mettre d'espace. Toujours collé "ModelRelease" ou avec un tiret "model-release" "model_release" et tu n'auras pas besoin d'affiner la recherche.

Edit: Dans Spotlight si tu tapes "model release" ne cliques pas sur "afficher dans Finder" mais cliques directement sur l'image du dossier qui apparait en image à droite et cela t'ouvrira l'emplacement du dossier dans le Finder au lieu d'avoir tout un tas de réponses.
 
Dernière édition:
Bonjour Pouppinou .
Je pense que tu dois parler de "Spotlight" (et non "Spotify") :D

Alors dans ma recherche Finder , je n'ai pas définis de préférence de recherche. D'ailleurs e pense que c'est plus des filtres que des préférence pour le coup. Non ? ça permet de filter les résultat en éliminant ce qui n'est pas pertinent. Donc comme je n'ai pas de filtre activé, je devrais avoir tout plein de résultat .. mais là j'ai rien.

Et même lorsque j'ajoute le filtre "type">"dossier" , rien ne sort (puisqu'il n'y a rien à filtrer à la base).

Quant à Spotlight, j'ai simplement désactivé certaines dossiers de recherches , les recherches web et autre option non pertinentes. (bref, j'ai essayé de gardé une recherche pertinente sur mon ordi ... lorsque je veux une recherche web, j'ouvre une fenetre internet).
 
Oui "Spotlight" :D
C'est que ton filtre est mauvais.
"model AND release" avec "type" est "dossier" fonctionne chez moi.
Sinon tu cliques sur la roue crantée "afficher les critères de recherche" et tu supprimes tout. Et tu recommences.

PS: Voir Edite du #2
 
Je me suis peut être mal exprimé.
Je n'ai aucun filtre activé.
Lorsque je tape, dans le Finder "model AND release" ça marche. Tout comme lorsque je tape " "model release" " (avec guillemet pour forcer la recherche de la séquence précise.

Ce qui m'étonne, c'est que les résultat spotlight ne soient pas les mêmes (et que je n'ai pas besoin de mettre de guillemet "" ou AND)....
 
C'est qu'ils ne fonctionnent pas de la même façon.
Mais j'ai remarqué chez moi que dans la recherche du Finder il trouve bien le dossier "model release" en tapant "model rel" après si je continue à taper par exemple "model rele" il ne trouve plus rien. Donc tapes normalement et regardes au fur et à mesure ce qui apparait.
 
Idem ...
Je me débrouille bien pour trouver mon dossier, là n'est pas le pb. Ce qui me chagrine, c'est plus de comprendre comment ça marche ?
Pourquoi après "model rel" il arrive plus à trouver ? Pourquoi il faut chercher avec AND ? ou mettre des guillemets ? Pourquoi ces phénomènes étranges à la limite du normal et du paranormal ? Où est la vérité ? Ici ? ailleurs ? .... Que se passe t il dans le coeur de ce petit mac ?