Fink, make.conf ?

Archaon42

Membre confirmé
29 Mars 2007
73
1
40
Bonjour,

Existe t-il un moyen de parametrer les compilations effectuées par fink ?

typiquement j aimerais bien modifier les CFLAGS, CXXFLAGS, et puis par exemple profiter de mon dual core en passant un -j2 ou -j4 à make...

N'ayant pas trouvé de make.conf comme sous unix, je me demande si cela est possible ?

Make.conf ??

Je pense que tu dois télécharger les sources et les compiler à la mimine, avec les options idoines, tout bonnement.

Ok mais bon c est bien evidemment inhumain quand tu imagines les dependances tres (trop ?) nombreuses de certains paquets.

Merci quand meme.

Je serais volontiers plus précis mais je n'utilise pas Fink et je n'ai pas trop envie de le réinstaller pour te répondre ;) Donc je suis allé faire un tour du côté de leur documentation et une lecture rapide n'a pas donné l'astuce.

Mon avis est que tu devrais installer le gros avec Fink puis compiler ce qui t'intéresse vraiment avec la méthode habituelle (./configure ; make ; make install) en ajoutant les options idoines à configure.

Cela dit, ce n'est quand même pas si terrible que ça [je le fais presque tous les jours ...] et, puisque tu veux du sur-mesure, le sur-mesure a un coût ...