Firefox 3.6 perte de l'historique

elchiapas

Membre confirmé
21 Septembre 2005
57
1
37
Bonjour,

après avoir cherché sur le forum et ailleurs une solution, en vain, je me décide a écrire.

J'ai récemment par erreur accepté la mise à jour de firefox 3.6 à Firefox 4.0.
N'en étant pas satisfait, je suis revenu à la version 3.6. Et depuis plus moyen d'avoir l'historique. Donc lorsque je tape les premières lettre de l'adresse, rien n'est proposé.

J'ai entendu parler de profils, mais comment recharger sur l'application l'historique, qui je suppose a du être enregistré dans un fichier quelque part, mais l'application ne le voit peut-être pas.

j'ai regardé dans les préférences et les options de conservation de l'historique, l'option "suggérer historique et marque page dans la barre d'adresse" est bien activée et l'historique est conservé pendant 90 jours.

merci d'avance

Quand je testais la version 4 en bêta, il était spécifié qu'il fallait préserver ses réglages de la version 3 sous peine de les perdre.

Utilisez Time Machine pour récupérer l'ancien ~/Bibliothèque/Application Support/Firefox

merci de cet info

etant donné que je n'ai jamais configuré time machine, cette solution ne peut pas marcher...

si quelqu'un a une autre solution je suis preneur

merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h05 ----------

après plus de recherches j'ai trouvé la solution.

Même si je ne comprend pas pourquoi, dans le profil (que l'on trouve sur chemin Bibliothéque/Application Support/Firefox/Profiles)
j'avais un seul profile, ce qui signifie que l'installation de Firefox n'avait pas créé de nouveau profil et "perdu" l'ancien.
Par contre, en plus du fichier places.sqlite qui contient l'historique, existe un fichier places.sqlite.corrupt.
Il faut alors renommer le fichier nommé places.sqlite, pour pouvoir renommer le fichier places.sqlite.corrupt en places.sqlite

cependant, en faisant cette manip, on perd l'historique des sites visités depuis l'apparition de cette erreur, mais on retrouve les proposition de sites déjà visités en tapant des lettres dans la barre d'adresse.

en espérant que ca pourra aider quelqu'un

voici le lien de la page qui m'a permis de résoudre le problème :
http://kb.mozillazine.org/Bookmarks...s_not_working_-_Firefox#Corrupt_places.sqlite