Firefox et les cadres

• Créateur du sujet Créateur du sujet odré
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je suis doucement en train de faire un site perso sur dreamweaver.
Et j'y ais mis pleins de cadres, et comme j'utilises plus souvent firefox que safari je me retrouve avec des pages dégueulasses sur mon navigateur préféré...
Je sais que firefox ne prends pas en charges les cadres mais bon j'ai jamais vu ça sur d'autres sites !

Je me demande donc s'il serait pas possible d'aller trifouiller dans le code pour changer tous ça. Je pense que ça doit être dû à la fonction automatique de dreamweaver mais peut être que je me trompe. Ou alors existe t-il une autre solution que l'utilisation des cadres pour aérer une page ?

Une idée ? Un conseil ?

Attention je suis une néophyte, le code je connais que les bases :bebe::rateau:

D'avance merci :zen:

toi tu vas avoir une réponse de Tatouille pas à piquer des vers ;)

1_? cadre : border, élément décoratif ou frame, élément constitutif
2_? peut-on voir (au moins une capture d'écran de) ton site

3_! je rentre à la maison (qui est un appartement mais bon…)

édit : barbecued by t2f

Ci joint en pièce jointe, l'horreur décrite ci dessus.

Sur dreamweaver, ça s'appelle la balise <table>

Dans l'inspecteur des propriétés ils appellent ça un "tableau" où l'on choisit ses lignes, ses colonnes et donc le contour. Et firefox les montrent ces contours !

S'il faut le refaire je le referais mais je sais pas comment aérer alors ...

L&#8217;utilisation de tableaux n&#8217;est pas la meilleure solution pour r&#233;aliser une mise en page de nos jours ;) Mieux vaut utiliser des &#233;l&#233;ments de type <div>. En dehors de &#231;a, tous les &#233;l&#233;ments html peuvent recevoir une valeur de marge (margin) plus apropri&#233;e pour espacer les &#233;lements de ta page.

Nephou a dit:
L&#8217;utilisation de tableaux n&#8217;est pas la meilleure solution pour r&#233;aliser une mise en page de nos jours ;) Mieux vaut utiliser des &#233;l&#233;ments de type <div>. En dehors de &#231;a, tous les &#233;l&#233;ments html peuvent recevoir une valeur de marge (margin) plus apropri&#233;e pour espacer les &#233;lements de ta page.
je plussois, mais peut-&#234;tre que via un &#233;diteur WYSIWYG comme Dreamweaver et compagnie, c'est plus facile d'utiliser un tableau...

donc : faut que tu rajoute border="0" dans ta balise <table>, &#231;a doit &#234;tre possible dans les propri&#233;t&#233; ou je ne sais comme il appel &#231;a (r&#233;glages peut-&#234;tre) du tableau.

truk2oof a dit:
je plussois, mais peut-être que via un éditeur WYSIWYG comme Dreamweaver et compagnie, c'est plus facile d'utiliser un tableau...

donc : faut que tu rajoute border="0" dans ta balise <table>, ça doit être possible dans les propriété ou je ne sais comme il appel ça (réglages peut-être) du tableau.

Si j'ai mis 1,2,3,4 je peux alors mettre 0 :D
Le tableau semblait en effet, le plus facile, enfin le plus logique ...

Je vais essayer la solution de Nephou, la balise <div> mais pas ce soir, ni demain, ni après demain ... la semaine prochaine.

Merci beaucoup.

Je me suis renseignée : CSS

Si j'ai bien compris la balise <div> serait donc en fait les fameux "blocs" que je n'ai jamais osé utiliser, tellement il y a de cases dans les propriétés CSS de dreamweaver (euh oui j'apprends le html avec ce logiciel :rateau: pendant que j'y suis).
Jusqu'ici je me servais des CSS seulement pour l'arrière plan et la typographie ...

Comment faire un tableau sans tableau !

Merci