Firefox : impossible d'installer d'autres thèmes

justme

Membre actif
16 Septembre 2005
114
10
74
En algun lugar de la Mancha...
Bonjour,

Lorsque je souhaite télécharger un nouveau thème depuis la page des addons de mozilla, j'ai un message qui me dit la chose suivante :

"L'installation de logiciels est actuellement désactivée. Cliquez sur Modifier les options pour l'activer et essayez à nouveau."

Lorsque je clique sur "modifier les options", la fenêtre des préférences s'ouvre directement sur l'onglet "contenu".

Je décoche "Bloquer les fenêtres popup" et "prévenir lorsque des sites désirent installer des extensions ou des thèmes", je ré-essaye et j'ai toujours le même message bloquant.

Je redémarre Firefox et même limonade ... :nailbiting: :confused: :(

J'ai téléchargé ce matin la toute dernière version, mais j'ai ce soucis depuis l'avant-dernière aussi ...

Any idea ?

Merci pour votre aide
 
J'ai trouvé la solution, au cas où d'autres auraient eu (ont) le même soucis:

taper dans la barre des adresses: about:config

puis chercher l'élément xpinstall.enabled et passer la valeur à "true"

Normallement, sans avoir à redémarrer Firefox, les thèmes se laissent installer, docilement, comme on le souhaite ;)
 
  • J’aime
Réactions: Ulyxes
Ben ******!
Toi t'es fortiche!
Merci d'avoir marqué la solution car j'avais le meme problème.
 
J'ai trouvé la solution, au cas où d'autres auraient eu (ont) le même soucis:

taper dans la barre des adresses: about:config

puis chercher l'élément xpinstall.enabled et passer la valeur à "true"

Normallement, sans avoir à redémarrer Firefox, les thèmes se laissent installer, docilement, comme on le souhaite ;)
J'avais le problème suivant (question posée sur un autre fil mais sans réponse à ce jour) quand je suis tombé par hasard sur le présent fil en cherchant autre chose :

Sous FF 1.5.0.11 (Mac OS Panther) j'ai essayé de charger l'extension UnPlug.
En cliquant sur "Accepter et Télécharger", il me répond :
L'installation de logiciels est actuellment désactivée. Cliquez sur "Modifier les options" pour l'activer et essayer à nouveau.

Je clique sur "Modifier les options" mais rien ne se charge :(

J'ai remarqué que cela le faisait sur toutes les extensions : je ne peux en charger aucune.
Votre solution marche aussi pour les extensions :up: Un grand merci car je n'aurais jamais trouvé seul :zen: