Firefox plante sans arrêt

chrydee

Membre enregistré
20 Août 2003
6
0
Bon, j'ai tout essayé, tout cherché, rien n'y fait.

Je suis sous 10.4.10, Firefox , sur un MacBookPro.

Depuis maintenant un mois et demi, régulièrement, trop régulièrement, Firefox plante. Il gèle, tout simplement, obligé de le forcer à quitter huit à dix fois par jour.

J'ai viré les plug-ins Google, qui apparemment, gênaient son bon fonctionnement. J'ai viré la plupart des modules, pour ne garder que Session Manager, Faster Fox, Video Downloader, Foxy Tunes et Down them All. J'ai mis les préférences à la poubelle... Rien n'y fait...

Or, aucun autre navigateur ne peut me convenir. Comment faire pour avoir un FFox qui fonctionne ? Suis je seul avec ce souci ? Merci d'avance !

C.
 
Bonjour,
quelle version de FireFox?

Pour moi,
la 2.0.0.3 était parfaite,
la 2.0.0.4 plantait régulièrement,
la 2.0.0.5 idem,
la 2.0.0.6 marche très bien.;)
 
Peut-être faire une "clean install" en virant tout ce qui de près ou de loin concerne Firefox. :)

Tu veux dire réinstaller Mac os X. C'est pas un peu périlleux ? J'ai peur de perdre pas mal de choses...

Sinon, j'oubliais de préciser ce qui arrive quelquefois : Firefox se pose devant les autres applis. Tout fonctionne correctement, sauf que la fenêtre Firefox reste en permanence devant les autres et bloque le pomme+alt+esc... Est-ce lié au plugin DivX ?
 
Tu veux dire réinstaller Mac os X. C'est pas un peu périlleux ? J'ai peur de perdre pas mal de choses...

Sinon, j'oubliais de préciser ce qui arrive quelquefois : Firefox se pose devant les autres applis. Tout fonctionne correctement, sauf que la fenêtre Firefox reste en permanence devant les autres et bloque le pomme+alt+esc... Est-ce lié au plugin DivX ?

Je disais de virer complètement firefox et tout les dossiers qui vont avec (profile etc). Tu sauvegarde tout tes signets, et tu DL la dernière version de Firefox
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Tu supprimes les extensions et les thèmes.

Tu vires la plist org.mozilla.firefox.org.

Tu réinstalles Firefox.

Tu essayes dans un premier temps sans réinstaller les thèmes et extensions.


N.B.: Avant de faire ça, tu peux consulter la console d'erreur de Firefox, pour voir s'il n'y a pas une extension qui fiche la pagaille...
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ