Firefox Quantum sur High Sierra

Didier Puddjah

Membre confirmé
16 Novembre 2017
12
0
59
Bonjour,
J'utilise High Sierra depuis quelques jours et Firefox Quantum depuis hier matin.
Et là... c'est le drame :)
Lorsque je fais un glisser/déposer d'une image jpeg de Firefox vers le bureau, le fichier a perdu son extension (en l'occurence .jpg) ainsi que la vignette. Il ne reste que le nom du fichier avec un carré blanc.
Ceci ne se produit avec aucun autre type de fichier. Les .png par ex. fonctionne parfaitement bien.

J'ignore si le fautif est High Sierra (ça m'étonnerait) ou Quantum (c'est presque sûr car tout fonctionne parfaitement sous Chrome)

Je suis preneur de toute solution... Merci d'avance !
 
Slt,
ni l'un l'autre puisque je rencontrais le même souci sur un Maverick et un FF V56...
 
Cela n'a rien à voir avec High Sierra donc je déplace dans le bon forum, celui relatif aux applications réseau.
 
OK d'ac... mais si le souci était High Sierra ? :)
Par défaut, ce qui concerne Internet (navigateurs, messagerie etc.), ça va dans le forum Internet (il y a une certaine logique).
Comme il s'agit d'une version de Firefox toute neuve, on peut se douter que c'est lui qui a un souci sur HS plutôt que l'inverse.
 
  • J’aime
Réactions: Didier Puddjah
OK scapO, je pense que le souci provient malgré tout de Firefox Quantum, car là, je viens de tester Safari et le résultat sous Safari est bon (idem pour Chrome)
Voici le résultat pour un glisser/déposer d'un même fichier :
 

Fichiers joints

  • GoHappyScreen.jpg
    GoHappyScreen.jpg
    19,2 KB · Affichages: 146
Re,
donc de mon côté le souci apparaissait sous FF v56 et il me semble sous v55
tout était Ok sous Chrome - Safari - Opera
On peut donc raisonnablement dédouaner Quatum ( V57)
et implquer FF de manière plus générale...
 
J'ai imaginé qu'il puisse y avoir un paramètre dans Firefox pour conserver le nom du fichier dans le cadre d'un drag and drop, mais je cherche en vain depuis un moment...
 
ce n'est pas le nom du fichier qui bug mais son extension
prends un fichier qui a bugué fais lui un "clic droit/lire les infos" et rajoute lui un .jpeg
ton image apparait comme il faut.
On dirait que l'extension se fait la malle entre le Drag et le Drop ...

@subsole --->permission checkées et réparées ...Rien de changé.
@litobar71 , oui le clic droit "enregistrer sous" fonctionne bien.
 
bonjour,

et avec le clic secondaire puis enregistrer l'image sous ?

comme toi avec le 57 mais c'est bon avec le clic droit.

J'ai testé et ça fonctionne comme ça. Puis j'ai testé à nouveau en le glissant, et... non.
Je suis surpris par l'affichage qui ne prend pas le .jpg en compte (mais ça fonctionne quand même)

ce n'est pas le nom du fichier qui bug mais son extension
prends un fichier qui a bugué fais lui un "clic droit/lire les infos" et rajoute lui un .jpeg
ton image apparait comme il faut.
On dirait que l'extension se fait la malle entre le Drag et le Drop ...

@subsole --->permission checkées et réparées ...Rien de changé.

J'ai déjà testé ça et oui, ça fonctionne aussi comme ça. La viognette revient en ajoutant le .jpeg. Mais pas par le drag and drop...

On dirait que l'extension se fait la malle entre le Drag et le Drop ...
C'est exactement ça le souci...

Un problème de permissions ?
J'ai aussi pensé à ça, mais je suis en mode "Lecture et écriture"
Je n'ai pas modifié ce paramètre
 

Fichiers joints

  • GoHappyScreen.jpg
    GoHappyScreen.jpg
    28,6 KB · Affichages: 147
Dernière édition par un modérateur:
@jeanjd63 dans le doutes d'extensions bizarres--->démarrage de FF en mode sans échec
Rien de changé.
 
@jeanjd63 dans le doutes d'extensions bizarres--->démarrage de FF en mode sans échec
Rien de changé.
J'ai testé ça également, j'ai même viré les extensions que j'avais, mais rien n'y fait.

Par contre, je vient de voit que l'image de base en jpeg arrivait sur le bureau en version texte : Document TextEdit.app et donc "ouvrir avec : TextEdit.app"
si ça peut aider à déceler le souci...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai testé ça également, j'ai même viré les extensions que j'avais, mais rien n'y fait.
Au cas où, peux-tu faire un rapport Etrecheck et donner les résultats entre balises Code :
code-jpeg.113137


Comme tu es nouveau, il est possible que tu ne puisses pas (sécurité avec les liens internet), dans ce cas tu colles le rapport sur pastebin et tu donnes la chaine de caractères qui suit https://pastebin.com
 
C'est la fenêtre qui s'affiche quand tu postes sur le forum, juste en dessus de la zone de saisie.
Mais je suppose que ça ne va pas fonctionner comme tu es nouveau.
Dans ce cas copies le contenu du rapport et colle-le dans le lien https://pastebin.com puis "Create new paste" puis tu donne les caractères qui suivent https://pastebin.com du style 46KiwYsN