Firewall?

• Créateur du sujet Créateur du sujet PFT
  • Date de début Date de début

PFT

Membre confirmé
27 Février 2004
29
0
Bonjour,

Quelqu'un sait comment activer le firewall de Mac OS X et si il est suffisant pour être tranquille lors d'achats en ligne, notamment sur des sites comme apple store, fnac, ITM... De Même, comment renforcer la protection de Mac OS X pour ne pas avoir de soucis en surfant sur le web?

Merci

PFT

pour l'activer, menu pomme, préférences système, partage, coupe-feu, démarrer. mais qu'entends-tu par sécurité sur le web?

J'entends que personne ne puisse accéder à mon ordi quand j'achète en ligne( numéro de carte...). Le Firewall d'OS X est t'il suffisant? Faut-il l'activer à chaque fois? De même, faut-il laisser les différentes cases vides ou les cocher? Merci

PFT :confused: :confused:

Ce n'est pas un Firewall qui peut protéger ton numéro de carte bancaire.... sauf si celui-ci est stocké dans un fichier sur ton disque dur.

Le risque vient de l'envoi sur internet du numéro en clair ; il faut absolument vérifier que les sites sur lesquels tu saisis ce numéro utilisent des transferts de données cryptés (présence d'un cadenas fermé sur le cadre de ton navigateur internet)

Ensuite le risque vient des sites qui conservent ton numéro de carte sur leurs serveurs.... c'est eux qui doivent avoir un bon Firewall pour éviter que quelqu'un s'y introduise et pille ces listes de numéros de cartes.

personne ne cherchera à pénétrer sur ton Mac pour y chercher au mieux 1 numéro de carte....

Bonjour mon Mac est connecte en permanence a internet je n'ai jamais activé le firewall et aucun souci,jamais rien.

Petite precision:mon Mac ne contient aucun secret defense.

r e m y a dit:
Le risque vient de l'envoi sur internet du numéro en clair ; il faut absolument vérifier que les sites sur lesquels tu saisis ce numéro utilisent des transferts de données cryptés (présence d'un cadenas fermé sur le cadre de ton navigateur internet)

.. ou encore verifier que l'adresse du site sur la page du formulaire de paiement commence par https://
Pour plus d'infos l'internaute

Sinon tu peux activer la protection Filevault [ (Commande + ?) et tape "Filevault" la ou il y a ecrit "Posez votre question" ].

Et si tu as une borne Wi-Fi, activer si elles existent les options d'encryptage WEP 128 / 256 bits.

Que dire d'autre que ne pas se laisser aller a la parania non plus ;) parce qu'avec tout ca personne ne saura que tu petes au lit ! :siffle: