firewire 400 et firewire 800

PhilOmac

Membre confirmé
25 Octobre 2004
62
0
69
Vendée (Marais Poitevin)
Bonjour,
Je dispose d'un ibook équipé de prise firewire 800. Puis-je brancher un disque dur équipé en firewire 400 ? Normalement qui peut le plus peut le moins mais, sait-on jamais ... Et si celà est possible, faut-il utiliser un cable de connexion spécifique ?
J'ai cru comprendre que si on installe un système sur le DD externe en firewire, on peut booter directement dessus (pour éventuellement installer une sauvegarde) : exact ?
Et enfin, si j'installe Ubuntu sur une partition de ce DD, est-ce que je pourrai booter dessus ?
Merci pour vos réponses ...
:heu:

Le Firewire est l'exception qui confirme la règle ... Pas de compatibilité ascendante. Toutefois, à ma connaissance, et sauf erreur de ma part, les Mac qui ont un port Firewire 800 en ont aussi un 400, non ?

Bonjour,

il me semble que les ibook sont équipés d'un port firewire 400 et non pas d'un port firewire 800, mais je peux me tromper

Bhen alors! il peut brancher sans aucun problème.... le rêve abslou :up:

Ben oui au fait ... sans problème.
Erreur, tout le monde, l'hibouc est bien équipé de firewire 400 ... Je m'étais trompé :rolleyes:
Bon, mais vous n'avez pas répondu à ma seconde question : peut-on booter sur le disque externe en firewire ? Et si oui, peut-on booter sur ce même DD si j'y installe ubuntu ?
Merci encore pour la réponse.
Salut :love:

PhilOmac a dit:
Ben oui au fait ... sans problème.
Erreur, tout le monde, l'hibouc est bien équipé de firewire 400 ... Je m'étais trompé :rolleyes:
Bon, mais vous n'avez pas répondu à ma seconde question : peut-on booter sur le disque externe en firewire ? Et si oui, peut-on booter sur ce même DD si j'y installe ubuntu ?
Merci encore pour la réponse.
Salut :love:

Tu peux booter sur le disque externe Firewire, avec Mac OS, du moins. Pour Ubuntu, c'est ?? mais à priori, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.