Firewire 400 vers usb possible ? (macbookair)

ari51

Membre actif
19 Février 2009
671
36
Salutation à ce forum et à son peuple, aujourd'hui c'est la dépression qui me guette. Deux prodipe pro 8 attendent tout les jours d'être branchées mais rien n'y fait...

Comme chacun le sait, les connections avec la profire ce font par du firewire 800. Avant j'avais un MB white alors avec son entrée firewire c'était la grande vie. Maintenant sur MBA je n'est rien d'autre que des usb et display port bien entendu. alors COMMENT je fais pour connecter ma carte son (sans avoir à racheter autre choses que des câbles) à mon MBA ?(par le display port avec un boitier spécial ?) Finalement la question la plus correcte aurait été, est-ce déjà possible ?
Dites-vous bien que passionné de musique et plus particulièrement de BO et plus particulièrement de Hans Zimmer, je me vois contraint d'écouter ses oeuvres sur un bigben 2.1 (c'est quoi, 30w ?...) alors que j'ai des prodipes qui n'attendent que sa et qui donnent 140w...

Si vous pouvez me sortir de cette m$rde je vous en serais reconnaissant... :zen:

Paix & félicité

PROFIRE610_big.jpg
 
Dernière édition:
Est-ce réellement un DisplayPort ou un ThunderBolt ? Ta machine semblant « récente », mais elle pourrait être d'occas' avant son implémentation sur les MBA...

Si tu n'utilises pas ton port ThunderBolt, c'est sûrement la meilleure solution, gardant ainsi tes 2 ports USB à l'usage...
Il existe un adaptateur : Adaptateur Thunderbolt vers FireWire Apple - Apple Store (France)
 
Merci Larme pour ta rapide réponse. Effectivement j'me suis tromper c'est bien un port ThunderBolt, donc je pense que c'est la meilleur solution. Par contre tu sais si c'est possible ou pas par USB ? Vu que je suis en dual screen par le Thunderbolt ...
 
Affaire résolu par deux câbles. Un adaptateur firewire/thunderbolt et un adaptateur 400/800 (que j'avais en réserve et qui m'évite d'acheter un câble). Tout roule à merveille, me voici de retour parmis les amateurs de bon matériels sonores. A bon entendeur... Merci :up::up: