firewire et camescope

knopflerized

Membre confirmé
16 Mai 2009
73
1
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait.
Voilà on m'a prêté un caméscope mais voilà le câble fourni ne s'adapte pas à mon Imac il ressemble à l'image ci dessous.
Pouvez vous me donner les références de ce câble? Et me conseiller sur un adaptateur?

Merci

Uploaded with ImageShack.us

knop

C'est que tu montres là c'est du mini FW. Normalement à l'autre bout du câble que tu ne montres pas il doit être du FW400. Le mini tu le branches à la caméra et l'autre plus grand tu lui branches à ton iMac. Voir photo ci-jointe.
T'as pas besoin d'adaptateur ! ;)
Bonne journée :zen:

Il s'agit d'un connecteur firewire 4 broches.
As-tu le même connecteur des deux côtés ?
Ce connecteur 4 broches, généralement, est le type qui se branche sur ton camescope; et pour ton iMac, de l'autre côté, il te faut un connecteur 6 ou 9 broches.
Voir >> ICI << ou >> <<

;)

Merci pour vos info donc j'ai une entrée en 9pin... et les câbles qu'ont m'a prêté son des 6pin ou 4 pin... pas de chance.

J'vais tenter de trouver un 9

Merci

C'est quoi que tu as comme iMac ? Je croyais que l'iMac avait toujours les deux connexions : le FW800 et le FW400 (le 9 pin et le 6 pin).

Du moins ceux où j'ai bossé dessus en avaient les deux !:zen:

C'est quoi que tu as comme iMac ? Je croyais que l'iMac avait toujours les deux connexions : le FW800 et le FW400 (le 9 pin et le 6 pin).

Je confirme... Pour mon iMac 20" Intel Core 2 Duo de 2008 j'ai bien les deux ! :)

:confused:

Et moi, je ne confirme pas. :);)

Les derniers iMac n'ont plus que du FW 800. Pour y brancher un camescope, il faut un câble FW 800 vers 400.

Je ne suis pas sûr qu'on trouve des FW 800 --> mini FW 400. Mais il existe des câbles 800 --> 400 et des adaptateurs 400 (6 pins) vers mini FW. C'est avec ça que je fonctionne.

Bonsoir,

Je sais pas quel modèle c'est précisément.... c'est un 24" acheté l'an passé
mais je n'ai qu'une seule entrée FireWire

http://km.support.apple.com/library/APPLE/APPLECARE_ALLGEOS/HT3470/HT3470-3.png
a%3E

Eh ben :heu: c'est fort ça ! Déjà que j'étais pas content qu'ils ont supprimé le port expresscard des MBP 15 ... alors là je ne m'étais pas rendu compte qu'ils avaient fait de même pour le FX400 des iMacs !

Bon c'est moins grave ... avec une petite recherche sur google j'ai vu qu'il y a bien de câbles 9 pin vers 4 pin, donc juste un petit investissement supplémentaire pour les vidéastes ;)

Bonne journée à tous :up: