Firewire HS sur mon imac mais...

valichon

Membre enregistré
18 Mai 2006
9
0
Bonjour !

J'ai un soucis...

Mes disc dur externes Lacie Firewire ne montent plus sur mon Imac G5.

J'ai controlé éviemment les câble de ceux ci, tout fonctionne, les disc montent sur mon powerbook sans soucis.

J'ai reformaté l'imac, réparé les autorisations... Les disc ne montent pas.

J'ai été voir chez mon technicien apple. Selon ce que j'ai pu décrire, mes port firewire seraient mort :( et donc changement de carte mère !! :eek:

Seulement ... je viens de brancher mon ipod 2è génération et celui-ci par contre monte sur le bureau sans soucis :confused:

Mes port firewire sont mort sois disant!?? L'ipod monte ...

Vous avez une piste à me donner ?
 
J'ai été voir chez mon technicien apple. Selon ce que j'ai pu décrire, mes port firewire seraient mort et donc changement de carte mère !!

Seulement ... je viens de brancher mon ipod 2è génération et celui-ci par contre monte sur le bureau sans soucis
Oh, les ports endommagés peuvent avoir des comportements déroutants. J'ai eu un problème similaire avec les ports de mon G4 MDD (en fait, c'était une véritable épidémie suite à un mise à jour de Mac OS 10.2) et certains périphériques apparaissaient. Il te reste un espoir (mince) en réinitialisant ta machine :
- démarrer le mac en mode Open Firmware (tenir les touches“Commande-Option-O-F”).
- a l'apparition de la ligne de commande, taper les commandes suivantes (attention le clavier est en qwerty)
reset-nvram <entr&#233;e>
reset-all <entr&#233;e>
- le Mac devrait red&#233;marrer.
Si tu as de la chance, le port sera r&#233;tabli. Sinon, il faut envisager le remplacement de la carte-m&#232;re (sur mon G4, j'en ai eu pour 800 euros) ou de la machine.
 
Plut&#244;t :
reset-nvram
set-defaults
reset-all
Pour les minuscules, OK (c'est vrai que &#231;a peut induire en erreur), j'ai corrig&#233;. Mais le set-defaults, je ne vois pas trop &#224; quoi &#231;a correspond. Si on se r&#233;f&#232;re &#224; la documentation Apple, il n'en est pas question. Tu peux d&#233;velopper ?
 
:zen: la classe ! :zen:

Reste &#224; souhaiter que &#231;a permette &#224; valichon de retrouver ses ports FireWire.
 
Va le dire &#224; ton technicien Apple.
 
Va le dire à ton technicien Apple.

et tu en profites pour lui demander de reverser à MacG un montant équivalent au coût de changement de la carte-mère qu'il voulait te facturer.:rateau:

(cela dit, c'eut été efficace car j'imagine qu'au passage la NVRam aurait été réninitialisée)
 
moi je viens d'avoir le même problème ni caméra, ni Lacie...:afraid:
Rien dans l'utilitaire de disque, rien en target...
J'ai cherché des solutions sur le forum...rien n'a marché.
Le technicien Mac m'a conseillé le changement de ma carte mère.:confused:
Bref, j'avais des slots pci de libre j'ai pris une carte firewire.
Aujoud'hui tout marche.:up:
Au pire je plantais 25€ au mieux j'en ai gagné 400€.
Je le note au cas ou ça arriverait à une autre que moi.