FIREWIRE ne detecte rien

mikaselles

Membre actif
23 Mai 2008
104
0
bonjour,

j'ai un mac pro depuis 2 semaines !

je voulais ce soir copier mon film de vacances pour imovie ! mais mes 2 prises firewire ne detecte rien !

je suis bien branche en firewire 400 ! mais aucune des 2 prises ne fonctionnent !
rien n'est détecté !!

pouvez vous m'aider ?
 
rien n'est détecté !!

Que faut-il détecter exactement ?
As-tu essayé avec d'autres éléments ? ( par exemple un disque dur )
Parce que certains appareils notamment des cameras ne sont pas compatibles Mac. Tu t'en es assuré ?
 
je voudrais qu'il detecte ma camera !

mais elle est compatible car je l'ai deja branche en firewire sur un macbook pro et ca marche nickel !


je ne comprends pas pkoi sur le mac pro, les prises ne dectetent rien ??
 
je voudrais qu'il detecte ma camera !

mais elle est compatible car je l'ai deja branche en firewire sur un macbook pro et ca marche nickel !


je ne comprends pas pkoi sur le mac pro, les prises ne dectetent rien ??

Si aucun périphérique ne fonctionne, vas voir dans "Menu pomme -> à propos de ce Mac -> plus d'infos -> Firewire". Si, avec un périphérique branché, il ne te montre rien dans cette rubrique, alors tu peux tenter l'équivalent sur Mac Intel de la manip suivante sur Mac PPC (je n'ai pas d'Intel ici, mais quelqu'un te précisera bien, si tu ne sais pas faire)

Démarrage sur Open Firmware

faire :

reset-nvram (enter)

set-defaults (enter)

reset-all (enter)

Là, le Mac doit redémarrer.

Si ça ne change rien, c'est retour SAV pour changement de carte mère s'il est encore sous garantie, sinon, je te recommande plutôt l'acquisition d'une carte Firewire PCI pour le Mac Pro.

Quoi qu'en désespoir de cause, si tu dispose d'un virtuose du fer à souder, tu puisses tenter ça !
 
quand je regarde sur plus d'infos, sans que le peripherique soit branché, voilà ce qu'il me marque :


Bus FireWire :

concentrateur intégré

Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s

Concentrateur intégré :

Fabricant : Inconnue
Modèle : Inconnue
Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s
Vitesse de connexion : Inconnue


Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s

Concentrateur intégré :

Fabricant : Inconnue
Modèle : Inconnue
Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s
Vitesse de connexion : Inconnue


est ce normal ?
 
et quand je branche en firewire ma camera, voilà ce que ca marque sur plus d'infos :


Bus FireWire :

Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s




c normal ? ca veut dire qu'il detecte ?

alors pkoi ca ne detecte rien sur final cut et sur imovie ?
 
et quand je branche en firewire ma camera, voilà ce que ca marque sur plus d'infos :


Bus FireWire :

Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s




c normal ? ca veut dire qu'il detecte ?

alors pkoi ca ne detecte rien sur final cut et sur imovie ?

Bizarre on dirait que tu ne vois que les ports Firewire 800. Il n'y a pas de 400 sur ta machine ?
 
et quand je branche en firewire ma camera, voilà ce que ca marque sur plus d'infos :


Bus FireWire :

Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s




c normal ? ca veut dire qu'il detecte ?

Non, justement, ça veut dire qu'il ne détecte pas, sinon, tu verrais ta caméra (même si elle n'était pas compatible, il t'indiquerait au minimum "appareil inconnu") !

Donc on en revient à la seconde partie de mon post précédent !
 
ok, bien vu !

il ne detecte pas le 400 !

comment puis je faire la procedure pour intel ?

Là, je ne peux pas t'aider, je n'ai que des PPC, et je ne me souviens même pas du nom de l'équivalent de l'Open Firmware sur les Mac Intel. Tu peux faire une recherche dans les forums, ou ouvrir un topic dans le sous forum "Mac Pro et XServe" sur le thème : "il existe sur les Mac PPC la possibilité de booter sur open Firmware, comment procède-t-on pour l'équivalent sur les Mac Intel ?" (avec, le cas échéant, un lien vers le 4ème post de ce fil).

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :nailbiting:
 
quand je regarde sur plus d'infos, sans que le peripherique soit branché, voilà ce qu'il me marque :


Bus FireWire :

concentrateur intégré

Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s

Concentrateur intégré :

Fabricant : Inconnue
Modèle : Inconnue
Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s
Vitesse de connexion : Inconnue


Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s

Concentrateur intégré :

Fabricant : Inconnue
Modèle : Inconnue
Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s
Vitesse de connexion : Inconnue


est ce normal ?
Je viens d'avoir un souci similaire avec mon PM g5 du taf. (et je l'ai encore: même quand aucun peripherique n'est connecté il ma dit "inconnu, et la vitesse maxi.)

Il s'agit d'un peripherique qui a toujours fonctionné, mais EDF a fit une coupure; j'ai tout debranché par précaution, histoire qu'ils bousillent pas tout;

Sur Final cut le peripherique est bien detecté, mais dans le systeme profileril semble etre en double: une fois en inconnu et une autre en réel. Du coup ça provoque des conflit et j'ai maintenant beaucoup de mal à faire des sorties.

Très bizarre.

Detail: j'ai zappé la pram 8 fois de suite...