FireWire

thierryrenaut a dit:
Est-il posible de travailler avec un hub Firewire de manière à raccorder à mon I Book un disque dur externe et d'importer sur celui-ci de la vidéo en provenance d'une caméra (je n'ai qu'un seul port Firewire 400 sur mon IBook)
oui, c'est possible

Firewire est un bus, tu peux mettre tes periphériques en cascade pas besoin de hub pour ca. Normallement ton boitire disque dur donc avec ce qu'il faut comme connectique pour ca

maxime

Les machines (pas toutes PowerMac G3 350 par exemple) ont DEUX bus firewire. Il ne s'agit donc pas d'un "hub"

j'ai déjà un dd externe sur une des prise fire de mon eMac et je projete de remettre un dd externe plus gros en fire et un caméscope pour pouvoir monter, je peut mettre un hub fire ou bien si je met mon dd sur usb ça fonctionnerais beaucoup moins vite ?

xx69 , c'est un peu flou ce que tu dis, ce que j'ai compris c'est qu'on pourrais brancher un periphérique d'acquisition sur un dd externe ? :confused:

excatement :)

Firewire est un bus....

tu peux donc brancher le port firewire de ton mac sur ton boitier DD et si ton boitier DD possede une seconde prise firewire, tu branche ton camescope dessus... c'est un chaine.

L'USB, même 2 sera lpus lent que du firewire.

Pour ma part je chaine mon DD externe (aluslim) et mon iPod Mini sur mon port firewire de mon alubook, ca marche tres bien :)

exemple de connextion

alubook <----> DD Aluslim <------> iPod Mini

maxime

Et avec le FIREWIRE 800

Cool je savais pas qu'on pouvais. Au moins comme ça je pourrais doubler ou tripler ma capacité de mémoire sans me tracasser, décidément j' :love: de plus en plus le mac !

J'ai testé et ça ne fonctionne pas bien. Il y a engorgement des données. Il vaut mieux n'utiliser le Firewire que pour la capture et mettre le HD externe en USB2. C'est logique, tout transfert ne se fait jamais dans un seul sens, il y a des données qui entrent, mais aussi qui sortent (des infos quant à la bonne marche de l'entrée). Pour la capture, les données vont entrer sur le port Firewire du HD externe, vont passer dans le câble jusqu'à la bécane et au logiciel qui pilote la manoeuvre, pour repartir dans l'autres sens. Ça double le traffic, ça ira donc plus lentement avec un risque important que ça coince. Car ça coince.

COmme je l'ai dis c'est un bus, c'est donc les controlleurs qui gere l'acces au bus de données et si tu as deux perif et bien ca va ralentir...
Mais ca sera exactement pareil avec un hub firewire puisque ton controlleur coté mac sera tout seul a repondre au bus...
Bref effectivement pour de meilleurs perf, le DD en USB2 et le camescope sur le firewire.

Mais si tu veux les deux en firewire, que tu chaine ou que tu mette un hub c'est pareil niveau perf

maxime

je commence a être largué là :confused: :confused: :confused:

j'ai deux prises fire sur mon eMac, une est utilisée par un DD externe, demain je vais lui brancher dessus le mm dd externe, mais le camescope, je vais le brancher sur la prise fire de l'ordi
ça ralentieras ou pas ? tout en sachant que j'ai quand même 768 Mo de ram :confused: :confused: :confused:

sinon je peu mettre un des DD sur usb 2, mais sur usb c'est moins rapide pour travailler dessus

Alors attends...

tu as deux prises firewire sur l'eMac, 2 DD a connecté (en firewire ou USB2) et 1 camescope firewire. c'est ca ???

Alors moi je dis :

tu mets le camescope sur un des deux port firewire de l'emac.

Ensuite tu mets ton permier DD sur le port firewire de l'eMac de libre et tu mets ton deuxieme DD sur le deuxieme port firewire de ton premier disque dur...

eMac FireWire 1 <----> Camescope
FireWire 2 <----> DD 1 <-----> DD 2

bon apres est ce que ca ralentira... ben j'en sais trop rien, ca depend si tu as deux bus (controlleur) firewire dans l'eMac ou bien un seul bus avec 2 prises et dans ce cas ca sera pareil que de les chainer.

maxime

oki oki, mais comment je vois si j'ai deux bus ?

a la rigeur, je met le DD qui seras pour le montage en fire et l'autre qui en fait me sert de sauvegarde et de lieu pour télécharger il me sert pratiquement autant que l'interne je pourrais le mettre en usb2, il me reste une prise de libre sur l'ordi si jamais ça me ralentis de trop tout en fire.

Je verrais bien demain, mais j'aime pas tomber sur de mauvaises surprises (quoique je n'en ai encore jamais eu avec le mac)