firmware pour iBook - 256 Mb RAM ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Je viens de lire qu'une mise à jour est disponible pour tous les iBooks, qui permet à ceux-ci de supporter dorénavant les barettes RAM de 256 Mb. Ok formidable, mais il me semble que l'on m'a vendu le mien il y a 2 mois (iBook rev B 64 Mb 300 Mhz) comme étant censé déjà accepter jusqu'à 320 Mg de RAM, c'est à dire bien les 64 initiaux+ une barette de 256... Donc mon petit esprit pas très éclairé ne voit ke 2 hypothèses :
1- la m.à.j. ne concerne que les iBook 1ère génération, qui eux n'étaient censés accepter que 160 Mb de RAM au total
2- la m.à.j. était nécessaire pour tous les iBooks et corrige, concernant la capacité d'extension mémoire vive, ce qui a donc constitué un mensonge commercial de... 2 mois dans le cas des iBooks rev.B

Je pencherais plutôt pour la 1ère hypothèse, mais je m'étonne que nulle part ne soit mentionné (même pas sur le site "mise à jour" d'Apple) le fait que cela concerne uniquement la 1ère gén. d'iBooks.
A moins que mon esprit n'ait été trop étroit pour imaginer une 3e éventualité qui expliquerait tout.
Qu'en pensez-vous ?
 
Je pense que c'est la premiére solution qui est valable met vouloir mettre plus de 160 Mo de memoire sur un ibook il faut le vouloir
a+