firmware ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour
je viens de récuperer un iMac 333, 266 de mémoire virtuelle, os 8.5, et je souhaiterais installer jaguar dessus. Mais en redémarrant avec la touche c , l'écran reste grisé, il ne reconnait pas le cd d'install. Cela vient il du firmware ? j'ai gravé "iMac FirmwareUpdate 1.2.smi" mais le disque n'est pas lisible
frown.gif

d'avance merci à tous

Sur le CD de Jaguar tu as les instructions.

En gros, il faut redémarrer (avec le CD de Jag inséré) et appuyer sur la touche à côté du bouton reset et tu arrive à un écran qui te permet de changer le firmware en tapant un truc je crois
laugh.gif

merci dark templar, grace a toi, j'ai appuyé sur le bouton programeur avec un trombone, et le firmware a pu etre mis a jour. j'ai donc installé os 9.2.2 mais le cd de jagu n'est toujours pas reconnu.
a ton avis je dois me procurer os X ou Puma avant d'installer jaguar ?
comment faire pour que mon cd de jaguar soir lisible ?
(je n'ai pas trouvé de nouvelle maj firmware pour imac "a tiroir" )
frown.gif

Normalement tu insère le CD de Jaguar, tu as une application à ouvrir qui va te changer le disque de démarrage et te demander de redémarrer, c'est ce que tu as fait ?

Si tu appuie sur "alt" au démarrage, le CD apparaît-il dans la liste des disques démarrables ?

Sinon, un dernier truc, je pense que ce sujet a plutôt sa place dans "iMac et eMac"
wink.gif
.