Fiscalement vôtre

MacMadam

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
1 294
158
la planète Terre
Bonjour,

Rien de personnel, mais je me posais juste la question : un particulier peut-il toucher des revenus générés par son site ou son blog (AdSense, accès payant ou via d'autres techniques) ? Si oui, doit-il les déclarer même si la somme est minime ? Ou cette activité est uniquement réservée aux freelance/sociétés dans un contexte professionnel :confused:
Si c'est du déjà bu, merci de m'aiguiller :)

Toutes les réponses à tes questions ici...

En gros, même si les sommes versées sont relativement faibles, deux obligations distinctes s’imposent à vous : une obligation d’inscription en qualité de travailleur indépendant et une obligation de déclaration aux autorités fiscales des sommes perçues.

• J’aime
Réactions: MacMadam
fable a dit:
et pour la belgique ?

Mon cher Fable. Je suis Belge également, et tu n'es pas sans savoir que la Belgique est l'un des pays les plus taxés... au monde. N'espère donc pas un ciel plus clément :siffle:

Le législateur a donc prévu une petite rubrique dans ta déclaration d'impôts, appelée Revenus Divers qui grapille tous bénéfices et profits occasionnels que tu pourrais avoir (exercés en dehors de ton activité professionelle). Naturellement, si tu es mineure, ce sont tes parents qui doivent déclarer et casquer :D

Si tes revenus sont réguliers, tu changes de niveau et tu peux être considéré comme "commerçant". Là, évidement, ça se complique si t'es salarié :rateau:

C'est du moins ce que j'ai retenu de ceci (Ministère des Finances belge).

Etant curieuse de nature, je vais quand même tenter de leur écrire une petite lettre pour bien confirmer tout ça, car on ne peut pas dire que leur site soit d'une clarté éblouissante :mouais: Mais que fait Reynders :confused:

MacMadam a dit:
Mon cher Fable. Je suis Belge également, et tu n'es pas sans savoir que la Belgique est l'un des pays les plus taxés... au monde. N'espère donc pas un ciel plus clément :siffle:
Oui, mais vous avez pas l'ISF :rateau:

Comme disait l'autre:

"C'est en payant mes impôts, que je m'aperçois, que je n'ai pas les moyens de travailler"