Flash AS7 importer des images via une url

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'avoue, je n'ai absolument pas cherché à trouver une réponse à ma question pour le moment.
Je n'ai pas le temps de l'approfondir dans l'immédiat mais on me demande juste un réponse de principe sur la faisabilité éventuelle. Je souhaite juste savoir s'il serait possible, dans un flash en action script 2 / flash player 7 (c'est une contrainte que je ne peux pas contourner), de lui dire d'aller chercher une image (fixe) et de l'afficher dans l'animation (en fixe également, rien de compliqué). Cette image ne serait pas incluse dans le fichier swf mais présente à une url précise.

l'url en question serait partiellement saisie par l'utilisateur via un champ qui ensuite l'injecte dans le flash.

Pourquoi ne pas mettre l'image DANS le flash, me direz-vous.

Car il y aurait potentiellement des milliers d'images (toutes de la même dimension, je précise, ce sera moi qui les fabriquerai ces images), toutes rassemblées dans un dossier en ligne.
L'URL serait donc du genre www.ceDossier/ un numéro à 4 chiifres et l'utilisateur n'aurait à saisir QUE ce numéro à 4 chiffres.
Si je dois inclure les milliers d'images dans le flash, il va peser super lourd… Et il sera pénible à utiliser pour moi. Et à chaque fois que je voudrais changer une des images (ce qui risque d'arriver souvent), il faudra refaire le flash. Tout ça sont d'excellentes raisons pour souhaiter que les images ne soient pas DANS le flash mais qqpart sur le net et que flash aille les chercher pour les affciher.

Enfin voilà. Pour l'instant je ne cherche pas encore COMMENT le faire mais juste si c'est qqchose de POSSIBLE.

Je suppose que OUI, ça me parait assez basique comme opération, mais je n'en ai aucune certitude, je n'ai jamais rien affiché dans un flash d'autre que ce qu'il contient, à part une fois où j'ai créé (avec beaucoup d'aide de forumistes…) un flash qui allait chercher des chaînes de texte dans un fichier xml en ligne en fonction du code à 3 chiffres que l'utilisateur lui balançait.

EDIT : erreur dans mon titre, ce n'est pas AS7 mais FP7. ActionScript s'arrête à 3, en fait, et perso j'utilise le 2. Ma limite est plutôt flash player 7 (j'ai confondu, chef)

RE-EDIT : j'ai l'impression que ma solution se trouvera qqpart là-dedans : http://helpx.adobe.com/fr/flash/kb/..._Using_the_ActionScript_2_0_loadMovie_command
Mais j'aimerais qu'un crack de flash puisse me l'affirmer.
 
Dernière édition:
Même pas un petit encouragement ? :(
 
Mais bien sûr que si. :eek:

yay.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
G2LOQ as tu des infos sur l'origine de cette image et où l'as tu trouvée ?

C'est une vraie question : j'avais participé à ce projet burlesque, alias le projet "Nohands", qui consistait à placer ce chaton dans les situations les plus diverses, toujours à partir de la même photo.

Le projet était parti de cette page : http://members.optusnet.com.au/enchilada/nohands/nohands.html

Mais "The Nohands Gallery" n'existe plus et a disparu du web : http://nohands.bakesnake.com/

Donc si tu as des nouvelles je suis preneur.
:zen:


image-4.jpg
 
ActionScript s'arrête à 3, en fait, et perso j'utilise le 2.
AS2 c'est devenu franchement obsolète et c'est beaucoup moins riche en possibilités. Je suis pas assez balèze pour te dire comment faire avec AS2 pour ton problème mais je pense que c'est possible. Avec AS3 c'est sûr. Tu devrais t'y mettre, j'ai mis du temps aussi mais je le regrette pas. ;)
 
La contrainte en AS2 FP7 ne vient pas de moi mais du conteneur dans lequel mes flash sont importés sur le site, ce conteneur je n'en suis pas l'auteur et je n'en ai pas les fichiers originaux. Sans compter que je ne sais même pas dans quelle mesure nous sommes propriétaires des fichiers sur notre site et SURTOUT que ce n'est absolument pas mon métier, la programmation, et qu'en flash je suis très très peu compétent.

Et sinon, merci pour les encouragements, je n'en attendais pas tant ! :eek:
 
Bon, aujourd'hui j'ai eu enfin un peu de temps pour faire des tests et j'ai donc fini par trouver (ça s'est fait même plus vite que je ne croyais, environ 1 heure de tests).

Voici mon code tel qu'il est actuellement

Bloc de code:
// code pour empêcher les petites erreurs de saisie capitale/BdC par l'utilisateur
String.prototype.replace = function( /*String*/ oldValue, /*String*/
newValue )
	{
	return this.split( oldValue ).join( newValue );
	}
	
xcode = c_code.replace( "C", "c" );
// fin du code de correction de la saisie utilisateur


var MonUrl:Array = this._url     // extraction de l'url du fichier swf
UrlSeule = MonUrl.split('/flash/')[0]  // on garde le début de l'url
UrlCode = UrlSeule + "/flash/" + xcode + ".jpg" ; // on complète pour obtenir l'url du JPG 


loadMovie(UrlCode, truc); // remplace le clip truc par l'url du JPG voulu.

Je suis content !

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h54 ----------

Je crois que le CheerKitten a été vraiment LE soutien qui m'a propulsé jusqu'à la bonne solution. J'en verse une larme d'émotion.
 
  • J’aime
Réactions: poildep