[flash CS4] nom des typos dans l'actionScript

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Que ce soit avec flash MX ou flash CS3, le nom des typos apparaissait dans un seule champ des fenêtres.

Et pour appeler cette typo en actionscript j'utilisais la fonction .font en copiant collant ce nom de Polices.

Mais depuis la CS4, le nom de la typo est "humanisé" dans les fenêtres, sur 2 champs.

De fait, je ne sais plus comment appeler cette police dans mes actionscript.

Exemple, voici, en vert, des noms de police tels que MX2004 ou CS3 me les présentait , en un seul champ, et en rouge, tel qu'il les présente dans la CS4, en 2 champs.

HelveticaNeue MediumExt

Helvetica Neue
63 Medium Extended


HelveticaNeue LightExt

Helvetica Neue
43 Light Extended


Me voilà embêté.
Alors je peux encore ouvrir la CS3 dès que j'ai une question de police. Mais je suppose qu'il doit y avoir moyen, dans la CS4, de retrouver ce nom de police en un seul morceau "actionscriptable".
 
Désolé je n'ai plus Flash CS3 et 4 pour t'aider plus précisément.

Si tu coches dans les paramètres d'export « générer un rapport de taille », ce rapport s'affiche dans la fenêtre de sortie lors d'un test de l'animation dans flash et inclue les typos intégrées. Le nom affiché devrait être celui à utiliser en script.
À vérifier
 
Yes ! ça fonctionne.

Merci.
 
Bon, en fait ça marche mais pas tout à fait.
J'avais pas vu car j'étais pas allé au bout de mon flash, mais en fait le nom récupéré par cette méthode est
HelveticaNeue-MediumExt
or celui que donnait CS3 (et qui fonctionne avec l'action script) est
HelveticaNeue MediumExt
càd quasi la même chose mais avec une espace et pas un tiret.
Là j'avais le modèle CS3 sous la main pour comparer et trouver le nuance, mais sans ça, c'est un coup à devenir fou.
 
Salut,

en fin de compte ça marche pas du tout.

je viens de ravoir un cas où il me fallait ce nom de police.

La manœuvre proposée par jeanba3000 me donnait le résultat suivant :

AvantGardeITCbyBT-Medium

or le bon nom de police attendu par flash (et trouvé en passant par la CS3) est en réalité

AvantGarde Md BT

Donc rien à voir pour le coup.

Du coup, les compteurs sont remis à zéro : qui aurait une piste ?
 
Je refais un UP au cas où un passionné de flash passerait dans les parages.

Pour l'instant, j'en suis toujours réduit à la solution d'ouvrir mon FLA dans la CS2 pour avoir le "bon" nom de police.