flash et boucle

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
53
Contres / Loir et Cher
Bonjour a tous

Je me suis mis dernierement a Flash mx, non pas pour faire des animations tres compliquer mais plutot pour m'initier et je bute sur un petit souci... Lors de la création d'une animation celle-ci se lit toujours en boucle, je n'arrive pas a faire en sorte qu'elle ne se lise qu'une fois... y'a t'il une chose a mettre sur la timeline ou un truc qui m'aurait echappé ??
confused.gif
 
SAlut
Toujrs un peu dans le meme systeme,(les actions pige pas grand choses) je met 2 scenes si je met (stop) sur la clé du dernier clip de la premiere scene la 2 eme scene ne se lance pas
confused.gif


Comment faire pour que la premiere scene s'arrete et que la 2eme scene se lance automatiquement.... pffffff
sick.gif
pas facile flash, merci e m'aider
wink.gif
 
Les scènes servent juste l'organisation de ton travail mais il faut imaginer une seule timeline

Si tu veux que les 2 scènes se lisent en continu, il suffit de ne pas mettre de stop à la première scène.

(ou à la limite de rajouter un goto après le stop mais dans ce cas précis je ne vois pas l'intérêt)
 
C'est pas tout a fait ce que j'essai de faire, j'ai une animation qui dure environ 15 secondes cette animation s'arrete mais une animation de type circulaire reste animé en permanence, si je met un stop sur la premiere anim la deuxieme s'arrete ausssi et si je met pas de stop la premiere anim recommence des le debut
confused.gif
.....
Je voudrais faire en sorte que la 1ere animation se fasse qu'elle s'arrete au temp voulu s'en que cela n'entrave la seconde animation qui elle est en continu....
J'espere avoir été le plus clair possible
sick.gif

Merci a vous
 
Tu parles d'abord de "scène" et ensuite d'"anim" pour qu'on s'y retrouve, il faudrait utiliser le vocabulaire de Flash (qui doit être dans les 1es pages du bouquin).

Si tu as bien 2 scènes : tu ne mets pas de stop sur la 1e et tu mets un goto vers la 1e image de la 2e scène à la fin de la 2e.

Si tout est dans une scène, c'est un movieclip en boucle qu'il faut utiliser.
 
Ben disons que je debute tout doucement et m'excuse si je n'emploi pas les bon termes, dailleurs je me suis commander "flash pour les nuls" sur amazon et en attendant de le recevoir je m'exerce avec vos quelques conseils....
blush.gif
wink.gif
 
wink.gif
C'est juste un conseil : il y a tellement d'éléments imbriqués dans une anim Flash que si on ne les appelle pas par leur petit nom on a du mal à s'y retrouver.
 
Re-salut
Bon j'ai essayé de comprendre mais rien a faire, Je vais essayer de faire simple , J'ai une seule scene (plus facile a gerer)
J'ai un texte qui se deplace de bas en haut avec effet de ralentissement pour ensuite stopper.... Mais sur la partie gauche j'ai un logo qui est censé tourné en permanence, mais pour arretez le texte j'ai mis un (stop) et du coup le logo s'arrete aussi.... si je met pas de stop le logo tourne mais le texte ne s'arrete jamais...
mad.gif
pour l'histoire du movieclip j'ai rien compris
svp une ptite explication serait la bienvenue
frown.gif
 
Salut Tornade13,

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un movie clip est une timeline
qui fait sa vie independamment de la racine de l'anim principale.

Donc si tu ne mets pas de stop() dans un movie clip, celui-ci
tourne en boucle tant que sa piste de frame est visible.

C'est l'interet des MC mais il ne faut pas oublier de nommer tes
instances de MC si tu veux les controler par ActionScript.

A+++
Bon boulot.
 
Ben justement c'est ça le probleme je fais effectivement un movieclip sans (stop) mais lorsque mon texte animé qui lui a un (stop) s'arrete le movieclip stop aussi..

Je suis dans l'impasse pourtant je sens que je bute sur pas grand chose
crazy.gif
 
en fait il faut que l'animation de ton logo soit dans un movieclip (avec donc sa timeline à lui et sans stop), lui même posé sur ta timeline principale. à la fin de ta timeline principale sur laquelle tu as également ton texte animé, tu mets un stop et ton logo animé devrait continuer à bouger indépendament du reste.

n'hésite pas à bien séparer les différentes parties de ton anime sur des calques différents pour bien clarifier.