Flash et polices

Bon, pour en revenir au vrai problème, il est clair que les .ttf sont plus optimisées traditionnellement pour l'affichage, donc, peut-être pour Flash.
En plus, elles ne sont pas composées de valises elles même composées de polices d'affichage (encore) aux noms parfois peu orthodoxes et de ressources Mac approximatives.

Donc, je crois que c'est là le problème (sans utiliser Flash) et pour ça que je m'intéressais aux polices plantogènes utilisées.
 
Je crois que c'est la Futura ou la Helvetica qui utilise des chiffres en fonction des graisses.
Et peut être la Frutiger aussi…
Bref, ça existe.
15 la super light
16 la super light italique
25 la light
etc.

Sinon, pour le nom des fontes et leur affichage, je fait le même constat rageur. Quand on pense que du temps d'os 9, 8 et même 7 il me semble, on avait un utilitaire, joint à ATM je crois, qui permettait de classer les fontes par valises justement. Et 15 ans après… On a encore des logiciels (et du Adobe, pas un truc créé par des nioubes) qui savent pas faire…
Pffff

La solution que je préconise. Un bon FontAgent Pro (ou Suitcase à la rigueur) et n'activer que les polices dont tu as besoin. ça ira au moins un peu plus vite à retrouver.
 
Toi, tu fais comme tu veux (avec cette daube de Suitcase). Moi, pour mon usage, je refais les fontes et j'utilise Linotype FontExplorer X, du fondeur de la Helvetica et de la Frutiger (la Futura, c'est Neuville, si je me souviens bien.)