Flash - Laisser le panneau Action en bas

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Bonjour à tous,

Je vous écris cette fois parce que j'ai un souci qui m'énerve vraiment epuis loooooooooongtemps mais là j'en peux plus après avoir chercher je ne trouve pas. Voici mon problème sur Flash sur MAC toutes les fenêtres sont séparés (la barre d'outils, la fenetre action propriété etc...). En soit ce n'est pas vraiment un problème, mais lorsque j'ouvre la fenêtre Action et que je la referme au lieu de se refermer vers le bas, elle se range en haut et je suis obligé à chaque fois de la reposer vers le bas et j'aouve que ca m'énerve énormément. Alors que pour une fois sur Windaube tout est collé et on a pas de problème de gestion des panneaux ils restent à l'endroit qu'on leur a donné et puis c 'est tout.

J'espère que vous trouverez réponse à mon problème qui m'arrchent les cheveux :zen:. En cadeau je vous ferais un gros poutou :D , et un point disco :D

Merci d'avance :up:

:D , mais non c'est gentil tout ce que je dis T__T :p , donne moi ta réponse sinon :mouais: :D :D :D :D

Comme l'ide de flash est une daube, autant ne pas passer des plombes à essayer un truc qui fonctionnera probablement pas (tu as quelle version ? 5,6,7,8, ou CS3 ?).

Je sais que c'est ptetre pas l'idéal... mais autant sortir complètement le panneau d'actions, lui faire prendre toute la taille de l'écran même (programmer dans une pitite fenêtre c'est pas très agréable), et puis après tu l'affiches / le masques avec la touche F9.

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Le mieux c'est d'avoir plusieurs écrans (deux 17" et un 15", c'est mon minimum syndical :p)

Sinon effectivement le « second » mieux est comme dit Obi Wan, fenêtre de code la plus grande possible et masquage/affichage à l'envi (tiens chez moi c'est alt-F9, F9 c'est Exposé). Et ça coûte bien moins cher ;-)

Merci les gens ;) , mais bon c'est toujours pas la classe de travailler là dessus.

L'interface des Adobe et Macromedia (Adobe aussi maintenant), est tout à fait pourri par rapport à celle de windaube , pourquoi ils scindent pas toutes les options plutot que de laisser chaque fenetres flottantes ??

Quand j'entends quand on dit que les MACS sont parfaits pour le multimédia, c'estpas avec une interface comme ça que l'utilisateur Lambda pourrait être intéressé...

Ton problème d'interface, c'est d'abord ta capacité à remettre en cause tes petites habitudes, bref ta capacité à t'adapter à une situation nouvelle.

Comme souvent le souci principal se situe entre le clavier et le dossier de la chaise. ;)

Sinon effectivement le « second » mieux est comme dit Obi Wan, fenêtre de code la plus grande possible et masquage/affichage à l'envi (tiens chez moi c'est alt-F9, F9 c'est Exposé). Et ça coûte bien moins cher ;-)

D'ailleurs, en ce qui concerne la "fenetre de code la plus grande possible", c'est un problème qui me gène beaucoup, et dont la solution se trouve dans les bras d'écrans ergotron : le bras LX double permet d'avoir 2 écran plats "suspendus" en l'air que l'on peut tourner / placer comme on veut. Du coup, deux 19 pouces plats en mode portrait positionnés l'un au dessus de l'autre, ça fait une sacrée taille d'affichage (presque 2600 pixels de haut par 1024 de large)... (promis je posterai une image quand j'aurai mon bras, je pourrai pas m'en empêcher :D ).

Pour F9 / Alt-F9, en fait mon exposé fonctionne uniquement par les coins actifs (bah oui au clavier je pomme-tab, pas besoin d'exposé...), du coup ça libère les touches Fx, qui servent quand même dans pleins de logiciels.

HimacInTouch >> C'est pas la mort quand même de faire F9 ou alt-F9 pour afficher une palette... pas pire que de faire tab dans photoshop. Mais comme le dit jeanba, tous les logiciels qui ont beaucoup de palettes sont beaucoup plus confortables sur deux écrans. (genre les palettes de photoshop ou indesign me remplissent bien 1280x1024... et c'est incroyable le temps qu'on gagne à ne jamais ouvrir/fermer/bouger ses palettes).

Ton problème d'interface, c'est d'abord ta capacité à remettre en cause tes petites habitudes, bref ta capacité à t'adapter à une situation nouvelle.

Comme souvent le souci principal se situe entre le clavier et le dossier de la chaise. ;)
Non mais je sais m'adapter , la preuve je suis passer de Windaube à MAC OS X sans problème mais là c'ets un problème de praticité, un logiciel sert à nous rendre les choses faciles alors que là ca nous embête plus que cela nous facilite la vie... C'est comme si pour utiliser une voiture t'étais oobliger de laisser le bouton Power alummé sinon ta voiture elle avance pas '-_-.

D'ailleurs, en ce qui concerne la "fenetre de code la plus grande possible", c'est un problème qui me gène beaucoup, et dont la solution se trouve dans les bras d'écrans ergotron : le bras LX double permet d'avoir 2 écran plats "suspendus" en l'air que l'on peut tourner / placer comme on veut. Du coup, deux 19 pouces plats en mode portrait positionnés l'un au dessus de l'autre, ça fait une sacrée taille d'affichage (presque 2600 pixels de haut par 1024 de large)... (promis je posterai une image quand j'aurai mon bras, je pourrai pas m'en empêcher :D ).

Pour F9 / Alt-F9, en fait mon exposé fonctionne uniquement par les coins actifs (bah oui au clavier je pomme-tab, pas besoin d'exposé...), du coup ça libère les touches Fx, qui servent quand même dans pleins de logiciels.

HimacInTouch >> C'est pas la mort quand même de faire F9 ou alt-F9 pour afficher une palette... pas pire que de faire tab dans photoshop. Mais comme le dit jeanba, tous les logiciels qui ont beaucoup de palettes sont beaucoup plus confortables sur deux écrans. (genre les palettes de photoshop ou indesign me remplissent bien 1280x1024... et c'est incroyable le temps qu'on gagne à ne jamais ouvrir/fermer/bouger ses palettes).

[ironie] Merci pour le coup du deuxième écran, c'est vrai qu'en tant qu'étudiant j'ai l'argent :D :mouais: :mouais: , et puis j'ai surtout la place dans mon appart' d'étudiant :p [/ironie]

Et puis je suis un écoogiste en herbe donc pas de deuxième écran xD, y'a suffisemment d'électricité dans l'air xD

Obi Wan, ça fait rêver, mais j'ai un peu peur pour tes cervicales avec une telle installation ! :)

Tu sais que la bonne hauteur, c'est le haut de l'écran à l'horizontale des yeux, déjà les 30" sont limites trop hauts...

Obi Wan, ça fait rêver, mais j'ai un peu peur pour tes cervicales avec une telle installation ! :)
Tu sais que la bonne hauteur, c'est le haut de l'écran à l'horizontale des yeux, déjà les 30" sont limites trop hauts...
On verra ça quand je les aurai ces pitits bras, parce que c'est pas évident à imaginer, mais en fait les écrans flottent dans le vide. Donc peut etre que si deux ecrans en mode portrait ce sera franchement trop haut, deux paysage est + jouable (l'écran du bas peut raser le bureau et être assez incliné, reste à avoir un bureau pas trop haut et une chaise pas trop basse). 1280 x 2048 c'est pas mal comme format :p :rateau: