flash:loading please wait

Amok

Membre vénérable
Club iGen
28 Mai 2000
14 409
3 252
PACA
www.pascalrobin.com
Exemple:
Tu veux placer un msg d'attente clignotant "chargement en cours" en attendant qu'une anim de 5 scènes soit chargée.

Au début de ta 1ere scène (ou sur une scene spécifique mais placée en premier dans ton inspecteur de scène), tu places 3 images sur un calque avec "chargement en cours" -une avec le texte, une sans, une avec pour le clignotement-
Dans un calque séparé, à la première image tu places une action "is frame is loaded" et ici tu indiques la dernière image de ta 5eme scène) "Go to"(ici tu indique l'image ou l'etiquette de début de ton anim complète)
Deux images plus loin tu places l'action"go to > image 1"
De cette facon, ton anim "chargement en cours" est lue en boucle jusqu'a ce que la dernière image de la scène 5 soit chargée, et l'instruction l'envoie alors vers la première image de ton anim!
C'est plus facile à faire qu'a décrire! Si je ne suis pas clair passe moi un e-mail je te filerais un fichier d'exemple...

quelqu'un pourrait me dire comment on fait un messade d'attente qui s'affiche pendant le telechargement d'une animation flash?