Flash Mx bug sur actionscript mouse ?

tony

Membre actif
16 Février 2001
118
1
51
Lille
www.automodelisme.com
bonjour,
j'ai un souci, je créé dans Flash MX un bouton, avec une action lorsque l'on clique sur le bouton, je veux que cela ouvre une url sur uen page html. J'arrivais a le faire avec Flash 5 mais depuis MX lorsque je clique, aucune page ne s'ouvre.
En fait j'ai remarqué que c'est dès que je cré un évenement en action script qui conerne la souris (mouse), cela ne fonctionne pas.
Est ce que je le fais mal ?
Avez vous la solution ?
confused.gif

Merci d'avance pour votre aide.

flashmx.jpg

ou ici : http://www.halflifexpert.com/da/2003/flashmx.jpg

ton anime là, elle tourne en boucle ou pas ? pasque là, ton action ne fonctionne QUE quand on est sur la dernière frame, ce qui peut être trop rapide pour arriver à la choper il me semble.

sinon je dirai qu'il ne faut pas de point virgule après la dernière accolade, mais bon ça ne devrait pas avoir d'incidence.

perso je mets toujours mon code sur un calque dédié, comme ça il reste indépendant de l'animation, on le repère plus facilement et on évite de créer des clés qui ne servent à rien au niveau de l'anime, voire qui pourraient créer des soucis, justement sur la persistance d'une occurence ou l'étendue d'action d'un code.

là, si ton anime tourne en boucle, il faut que le calque de ton bouton n'ait qu'une seule clé au début de la timeline, et ton code sur la première frame, comme ça le bouton sera actif durant toute l'animation.

à tout hasard, ton occurence de bouton est-elle bien nommée bt1 ?

après, si tu veux ouvrir ton lien dans une nouvelle page, il faut préciser l'argument _blank dans ton getURL

bah tu créé un calque vide et tu génère des images-clés vides où tu veux à grands coups de F7... après tu mets le code dedans.