Flash <--> PHP

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour, j'aimerais construire une animation Flash qui, mise sur un site, serai capable de :

- Quand l'utilisateur aurait fini de s'en servir, envoyer des données à une base de données PHP
- Quand l'utilisateur reviendrait, avec son mot de passe il retrouverait ses données.

Donc il me faut une adresse d'une base de données PHP gratos (ou le moyen d'en réaliser une :siffle: ), les commandes flashs pour envoyer et recevoir correctement les données (je les connais à peu près mais les paramètre... :eek: )

Tou ça avec Flash MX.

Merci d'avance.

Il ne s'agit pas de base de données PHP. PHP "communique" avec de nombreuses bases de données grâce au langage SQL.
Par ailleurs, il n'y a pas besoin de fonction spécifique dans flash. Il suffit d'utiliser un formulaire standard ou de rediriger sur une adresse qui envoie les informations dans l'url. Cette dernière méthode n'est pas intéressante si les variables contiennent des informations volumineuses ou sensibles.
Bref, c'est très simple, mais cela relève plus de PHP que de Flash.

Le plus simple c'est d'utiliser un objet loadVars, tu y stockes les variables à envoyer. Il y a différentes méthodes d'envoi de ces variables pour cet objet (send, sendAndLoad), elles sont bien détaillées dans l'aide de Flash. Ces variables sont donc envoyées vers un script PHP qui va faire une requète vers ta base mySQL, et éventuellement retourner au flash une réponse, des données ou simplement la validation que tout s'est bien passé.

Pour l'identification de l'internaute, tu peux aussi utiliser un objet SharedObject, sorte de cookie à la sauce Flash qui te permet de stocker chez l'internaute des données Flash, variables, objets divers, etc.

Merci, c'est super ! Justement, je pensais à utiliser les cookies et j'allais questionner ! Pourrais-tu me décrire ton action cookies plus en détail ( ou me dire que l'aide Flash informe bien dessus :up: ) ?

Parle-moi également des bases de donnée PHP, MySql... comment faire ? est-ce qu'il y a déjà des trucs sur le net prêts à être utilisés ( comme ImageShack sauf qu'il est seulement pour les images ) ou alors je dois tout faire :mouais: ?! Enfin, encore merci ;) !

Pour revenir à la question de départ, comment créer une base MySQL ? J'ai trouvé un hébergeur, www.tonclan.com, qui propose apparemment le PHP et le SQL. Mais une fois inscrit, que devrais-je faire ? Mes recherches sur le net n'ont rien donné... de simple, en tout cas. La partie Flash/PHP est assez claire, mais c'est au niveau du SQL que tout s'embrouille !

Merci d'avance,

Chamyky