Flash Player Install Manager tente d'installer un nouvel utilitaire

Tina•11

Membre confirmé
16 Février 2015
64
15
65
l'Aude
Bonjour tout le monde. :happy:

J'ai longtemps subi les fenêtres intempestives d'adobe flash player, parce que je ne savais pas quoi faire avec ça, mais je me suis enfin décidée à le désinstaller.
J'ai fait un petit tour sur le forum, pour ce sujet, lu plusieurs fils, dont un m'a rassurée sur l'absence de risque à l'enlever du système.
Puis j'ai attendu que la fameuse fenêtre se repointe, et j'ai cliqué sur le bouton 'désinstaller'.
Mais voilà... ça ouvre une autre fenêtre qui me dit "qu'adobe tente d'installer un nouvel utilitaire".
Donc j'ai suspendu l'affaire. (moi, quand je sais pas ou que je ne comprend pas, je ne bouge pas).
Voilà une capture :

Capture d’écran 1.jpg


Est-ce que c'est une procédure normale ? J'aurais du cliquer sur 'installer' ?...

J'ai vu qu'on pouvait télécharger un programme sur le site d'adobe, où j'ai choisi ce lien : Mac OS X, versions 10.6 et ultérieures :uninstall_flash_player_osx.dmg.

Bon... Je me complique sans doute la vie, je voudrais être sûre de ne pas me planter...

Merci de vos avis... :bookworm:
 
Bonsoir, Locke,
Oui, je sais qu'il n'est plus pris en charge ; c'est cette fenêtre qui m'a étonnée, je ne voyais pas ce qu'elle venait faire là.

Bon, je désinstalle "à la main", alors ? Avec le programme que j'ai téléchargé ?...
 
...tu as bien fait le téléchargement sur le site d'Adobe ?

Mais, oui, le lien est dans les mots 'sur le site d'adobe'. ;)

[Edit]. J'espère juste que le programme version 10.6 et ultérieures est le bon. Je suis sur 10.13.6.
 
Je repasserai demain. Puisqu'il faut quitter les applis et les navigateurs, j'en profite pour déconnecter.
Bonne soirée...
 
Hello,

C'est fait.
J'ai quand même vérifié avec EasyFind qu'après la désinstallation il ne restait pas de miettes de pain, eh bien... il en restait un sacré paquet !... oO'
Il ne reste plus qu'un dossier : Bibliothèque / Saved Application State / com.adobe.flashplayer.installmanager.savedState, que je ne peux enlever, c'est un dossier avec une petite icone de sens interdit.

Voilà. Bonne journée !... ;)
 
Il ne reste plus qu'un dossier : Bibliothèque / Saved Application State / com.adobe.flashplayer.installmanager.savedState, que je ne peux enlever, c'est un dossier avec une petite icone de sens interdit.
Avec EasyFind dans sa fenêtre tu ne peux pas directement en faire la suppression, car il est dans un dossier système. Tu sélectionnes ledit fichier souligné en rouge, tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, une fenêtre s'ouvrira avec ledit fichier de sélectionné et là tu pourras en faire la suppression.
 
clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder

Salut, Locke,
C'est ma procédure habituelle, avec EasyFind. Ça me permet de voir où sont situés les fichiers, une sorte de vue d'ensemble. J'évite de toute façon de supprimer sans réfléchir tout fichier relatif à une app ou pire, au système ; je les déplace dans un dossier "corbeille bis" que j'ai créé sur le dock à côté de la corbeille, ce qui me permet de les récupérer au cas où leur déplacement ou effacement poserait problème. Si pas de souci après une ou deux semaines, j'efface.

Sinon, pour ce fil, est-ce que je peux le marquer comme [Résolu], ça se fait encore ? Je ne vois pas comment éditer... :/
 
Boh de toute façon, c'était pas le scoop geek de la semaine. ^^

Ok. Bonnes fêtes, Locke. ;)

Et à bientôt.